Pompes à chaleur sans unité extérieure : La série IKCS

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f

    Lorsqu’on parle d’avenir dans le milieu HVAC, on parle d’énergies renouvelables, celles-ci seront soutenues par l'électricité. Stiebel Eltron est une entreprise intéressante à ce niveau, elle se concentre surtout sur les pompes à chaleur et les appareils fonctionnant à l’électricité.

    Aujourd’hui nous savons que l’avenir sont les pompes à chaleurs, nous voyons une hausse des ventes dans le secteur malgré les obstacles qui subsistent. Trop de bruit, une unité extérieure nécessaire, … sont les arguments contre les pompes à chaleur air-eau. Mais Stiebel Eltron à une série qui est une bonne solution, la série WPL ICKS Classic qui est de type monobloc. Un niveau sonore de +/- 51 Db, pas de nécessité d’une unité extérieure donc pas de nuisance pour les voisins et une possibilité de l’installer dans des immeubles à appartement. Autres avantages, elle ne nécessite pas l’intervention d’un frigoriste, il ne faut que 2 aérations vers l’extérieur, une connexion d’eau et des connexions électriques, ce qui facilite son installation.

    r454cNouveauté

    Stiebel Eltron ne s’arrête pas là. L'Europe a renforcé sa législation sur les gaz F pour 2030 et donc, les réglementations sur la technologie de la réfrigération deviennent de plus en plus strictes. C’est pourquoi nous avons pris la décision de passer au gaz R454c à l’automne. Ce réfrigérant est plus respectueux pour l'environnement. Le R454c a un PRP (nombre de fois où il est plus nocif que le CO2) de 148 ; une amélioration considérable par rapport au PRP de 675 du R32. Il sera utilisé en premier lieu dans les PAC géothermiques, puis dans la gamme air-eau.

    www.stiebel-eltron.be

    partnerclient 22

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles