insulit Bi+ 20, la sous-couche thermique ET acoustique pour chape

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f
  • architecture-04-f

    Une solution 2 en 1 qui répond à la classe “confort acoustique supérieur” et aux dernières réglementations PEB pour l’isolation entre étages.

    L’obligation d’isolation thermique et acoustique entre étages

    Dans les immeubles à appartements, les normes actuelles exigent d’atteindre un certain niveau d’isolation acoustique mais également thermique entre étages. L’objectif est bien entendu d’augmenter le confort de vie des occupants. En même temps, cela constitue des contraintes et donc des coûts supplémentaires pour les promoteurs immobiliers qui doivent les répercuter sur les futurs propriétaires.

    La solution traditionnelle actuelle consiste à réaliser une préchape thermique sur la dalle béton avant la mise en œuvre d’une sous-couche acoustique performante. Vient ensuite une chape de minimum 6 à 8 cm d’épaisseur sur laquelle pourra finalement être placé le revêtement de sol.

    La présence d’une préchape thermique entraine un coût supplémentaire, une augmentation de l’épaisseur nécessaire entre étages ainsi qu’un temps de séchage plus long. Ces quelques centimètres multipliés par le nombre d’étages obligent à construire des bâtiments un peu plus hauts, augmentant encore d’autant plus les coûts de construction.

    Permet de répondre aux exigences PEB entre étages

    Il existe une alternative économique et simple à mettre en œuvre qui permet d’éviter la réalisation d’une préchape thermique. La sous-couche thermo-acoustique insulit Bi+ 20 se déroule directement sur la dalle béton et permet qu’un bâtiment réponde aux obligations PEB d’isolation thermique entre étages.

    De plus, l’insulit Bi+ 20 permet d’obtenir un Delta Lw de 29 dB pour l’isolation des bruits de contact entre étages. Cela le place parmi les meilleures sous-couches du marché et permet de dépasser les exigences les plus sévères de la dernière norme acoustique en vigueur.

    Grâce à l’insulit Bi+ 20, il est maintenant possible avec une sous-couche de seulement 23 mm d’épaisseur de répondre aux normes d’isolation acoustique et thermique entre étages ! Vous souhaitez réduire le temps de mise en œuvre, l’épaisseur nécessaire et le budget à prévoir ? Contactez un des spécialistes Insulco afin de choisir avec lui la solution la plus adaptée à votre projet.

    insulco, le spécialiste belge en isolation des bruits d’impact

    • www.insulco.be
    • 067/41 16 10

    partnerclient 11

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles