Wienerberger - PLS Newton

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f
  • architecture-04-f
     

    Le bloc pour murs intérieurs à coller Porotherm pour réaliser des constructions plus élevées

    Les professionnels de la construction apprécient hautement les blocs pour murs intérieurs à coller Porotherm en raison de leurs nombreux avantages, mais réclamaient depuis déjà un petit temps des blocs à coller permettant de réaliser des constructions plus élevées. Avec PLS Newton, c’est désormais chose faite. Grâce à leur résistance à la compression plus élevée, les blocs PLS Newton permettent aux architectes et entrepreneurs d’ériger des constructions d’une hauteur jusqu’à six étages. Bref, la solution de construction en terre cuite idéale pour les immeubles à appartements et bâtiments utilitaires.

    Développement innovant

    PLS Newton associe tous les avantages des blocs pour murs intérieurs PLS à une résistance à la compression remarquable. Cette résistance à la compression supérieure est le fruit d’une composition optimale de l’argile. De plus, les perforations du bloc pour murs intérieurs ont été adaptées. Garantissant ainsi une meilleure surface de contact, indépendamment que les blocs soient superposés en quinconce ou selon un appareillage différent. Cela contribue une fois de plus à une résistance à la compression supérieure. En outre, cette résistance à la compression plus élevée ne porte nullement préjudice aux propriétés thermiques, que du contraire. Le bloc PLS Newton possède les mêmes performances thermiques que le bloc PLS 500 et peut faire valoir un excellent rapport entre la résistance à la compression et la valeur lambda.

    Mise en œuvre pratique

    La mise en œuvre du bloc PLS Newton est identique à celle des autres blocs à coller de la gamme Porotherm, soit au moyen de Porotherm Système-Collage, soit avec Porotherm Dryfix. D’un poids de 16 kg/pièce, il est plus léger que d’autres produits comparables présentant la même résistance à la compression. Le format standard 500/138/249 a aussi été pensé pour un rendement maximal. Il est également compatible avec les autres blocs pour murs intérieurs de la gamme Porotherm. De plus, PLS Newton facilite les travaux de découpe et de rainurage pour la pose des équipements techniques. Enfin, grâce à sa stabilité dimensionnelle, il n’exige pas de joints de dilatation.

    Les chiffres clefs

    • Résistance à la compression moyenne déclarée du bloc fmean de 25 N/mm²
    • Résistance à la compression caractéristique du mur fk de 8,5 N/mm²

    Plus d’info

    www.wienerberger.be/fr/plsnewton

    partnerclient 24

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles