Garnitures FSB en bronze: Propriétés antibactériennes naturelles 

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f
  • architecture-04-f
  • architecture-05-f

    Alliage de cuivre et d'étain, le bronze bénéficie d'une palette de propriétés remarquables ; soulignons ici l'effet antibactérien du matériau, qui offre une protection active contre les germes. Pour ce qui touche à la résistance contre la corrosion, les produits en bronze signés Franz Schneider Brakel GmbH + Co KG se distinguent en outre par une grande dureté. De plus, grâce à la patine naturelle qui se forme suite à l'utilisation, aux influences extérieures et aux intempéries, les produits en bronze déploient aussi leur capacité de séduction optique dans n'importe quel domaine d'application. 

    En raison de la teneur élevée en cuivre de l'alliage métallique, les germes survivent moins longtemps sur les surfaces en bronze que sur d'autres matériaux, et leur nombre y est efficacement réduit. Pour mériter la désignation de bronze, un alliage doit comporter au moins 60 % de cuivre. Grâce à une teneur en cuivre de 92 % des produits FSB en bronze, conjuguée à une finition sans revêtement, des ions de cuivres se forment incessamment à leur surface, éliminant ainsi activement le milieu de culture propice aux germes multirésistants – et ce pour toute la durée de vie d'une béquille de porte FSB. Un facteur supplémentaire entre en jeu grâce à l'alliage haut de gamme composée de 92 % de cuivre et 8 % d'étain des pièces de la collection bronze de FSB : ce matériau présente une robuste résistance à la traction, doublées d'une dureté élevée.

    Matériau prisé depuis des millénaires dans l'artisanat d'art et la fabrication d’outils en tout genre, le bronze rencontre aujourd'hui encore un grand succès en raison de son aspect attrayant et chaleureux et de son agréable toucher. Pour fabriquer des garnitures, le choix d'un alliage de cuivre et d'étain s'avère judicieux pour concilier le design et l'ergonomie : une sélection de produits FSB, allant des béquilles de portes aux poignées de fenêtres, garnitures pour bâtiments à vocation publique, issues de secours ainsi que poignées pour portes coulissantes de plus grand format est disponible en variante bronze pour toutes les applications intérieures et extérieures. 

    Deux finitions différentes sont proposées pour les garnitures FSB en bronze : bronze clair patiné ciré (FSB 7615) ou bronze sombre patiné ciré (FSB 7625).

    www.fsb.de

    partnerclient 8

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles