insulco, plus que le spécialiste belge en sous-couches acoustiques minces

  • insulco-
  • insulco-
  • insulco-
  • insulco-
  • insulco-

    insulco, producteur belge de sous-couches est connu pour ses solutions acoustiques pour chapes, parquets et structures bois. En plus de cette gamme, insulco s’est spécialisé ces dernières années en solutions minces pour cloisons, faux plafonds ou encore pour les sols en structures légères.

    Depuis les années 80, insulco développe, produit et commercialise des sous-couches qui ont pour fonction principale de réduire les bruits de contacts entre étages. Des matériaux de qualité, une pose rapide, de hautes performances et une efficacité à long terme forment les atouts des membranes insulco. Elles sont devenues une référence en termes de lutte contre les bruits d’impact.

    Une sous-couche pour chaque type de sol

    Grace à une gamme très large, on peut retrouver les membranes insulco dans des bâtiments tels que des immeubles à appartements, bureaux, hôpitaux, écoles, hôtels, maisons de repos ou encore chez des particuliers. Avec un seul partenaire, il est possible de trouver une solution pour toutes les configurations et obtenir les meilleurs résultats en fonction des exigences et du budget.

    Afin d’isoler une chape acoustiquement et/ou thermiquement, ce ne sont pas moins de 7 sous-couches « insulit » qui permettront de répondre aux spécificités de chaque projet.

    Si vous êtes à la recherche d’une solution convenant à la construction ou la rénovation en structure bois, vous pourrez faire appel à « insulWood ».

    Vous pouvez également trouver chez insulco des sous-couches pour parquets et sols LVT avec les membranes « insulParq 2+ », « insulSound Ultra+ » et « insulit LVT ».

    Nouvelles solutions contre les bruits aériens

    Insulco est en permanence à la recherche de nouvelles solutions visant à sans cesse améliorer l’acoustique dans les bâtiments. À côté des produits décrits ci-dessus qui visent principalement à limiter la transmission des bruits de contact, des solutions permettant de limiter la propagation des bruits aériens ont également été développées. C’est ainsi que la gamme de masses lourdes « insulMass » s’est enrichie de nouvelles solutions en début d’année. Cette gamme se compose de membranes minces et souples qui, avec une épaisseur très réduite, permettent d’améliorer la performance acoustique de parois verticales ou horizontales.

    La gamme insulMass fait appel au principe de masse-ressort-masse. L’utilisation de masses lourdes augmente la densité des parois afin de limiter leurs vibrations presque sans toucher à leur épaisseur.

    De plus, les membranes insulMass étant souples, elles limitent la propagation des vibrations d’un côté à l’autre des parois. Enfin, l’espace creux rempli d’un isolant fibreux absorbe la réverbération au sein des cloisons.

    Une masse lourde pour chaque utilisation

    Les solutions insulMass peuvent être utilisées en cloisons légères, contre-cloisons, faux plafonds, sur sols en bois et même autours de canalisations.

    L’insulMass 3.5 et l’insulMass Bi+18 rejoignent les versions 3.5 et 5.3 au sein de la gamme insulMass.

    insulMass 3.5 est la solution économique en rouleau. Là où l’insulMass 5.3 et 7.5 font respectivement 5 kg et 7,5 kg/m², l’insulMass 3.5 est avec 3,5 kg/m² la version la plus légère. Cette version facile à manipuler offre un rapport prix/performance très intéressant. Elle s’utilise sur toutes sortes de matériaux légers comme le bois, le métal, les plaques de plâtre, etc.

    L’autre nouveauté, l’insulMass Bi+18, est la solution d’isolation ultime de la gamme. En rouleau, cette membrane est constituée d’une masse lourde de 3,5 kg/m² jointe à un feutre acoustique recyclé de ±15 mm. Elle fonctionne selon deux principes importants en acoustique : l’isolation et l’absorption. Elle sera plus spécifiquement utilisée afin d’améliorer l’isolation acoustique de murs existants ou afin d’insonoriser des décharges sanitaires.

    La qualité, toujours une priorité

    Du développement à la production, insulco a toujours accordé beaucoup d’importance à la qualité de ses produits. C’est entre autres pour cette raison qu’en 2018, un nouveau laboratoire interne fut inauguré afin d’encore mieux étudier les performances et la qualité de ses produits.

    Pendant les productions également, des procédures strictes permettent de garantir une qualité de fabrication constante. C’est ainsi qu’insulco n’a de cesse de proposer des produits belges de haute qualité.

    Vous êtes certain de trouver chez insulco la solution innovante qui permettra de répondre aux spécificités de votre projet. N’hésitez pas à contacter un conseiller technique par téléphone (067/41 16 10) ou par email ().

    www.insulco.be

    insulco

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2021
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles