Construire sur la ruine
À São Bartolomeu de Messines, petite ville située à 100 km de la côte portugaise, Vitor Vilhena a achevé la conception d’une maison construite sur les ruines du passé.
Alors que beaucoup associent l’Algarve à un littoral spectaculaire et au tourisme de haute saison, l’intérieur est tout aussi magnifique.
En raison de diverses restrictions administratives liées à ce lieu pittoresque, le cabinet d'architecture a dû impérativement superposer la nouvelle construction à la ruine existante. Heureusement, l’ancien bâtiment avait des dimensions favorables et avait une orientation adéquate.
Le résultat est « House of Messines », un bâtiment aux lignes graphiques avec un aménagement intérieur fluide, où les espaces de rencontre se confondent, mais où les espaces privés restent séparés. L’extérieur spectaculaire est complété par une piscine sur le toit, qui s’étend à partir du bout de la maison et plane au-dessus du sol.
- Créé le .