Garder les mains libres pour les nouveautés

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f
  • architecture-04-f

    La béquille de porte ergonomique FSB 1287

    Grâce à sa forme anguleuse et à sa manette recourbée vers le haut, la nouvelle béquille de porte FSB 1287 peut également être manœuvrée confortablement et en toute sécurité au moyen de l'avant-bras. Le résultat : une utilisation confortable et mains libres pour réduire les risques d'infection, doublée d'une qualité optimale « Made in Germany ». Une fois de plus, le produit développé récemment par le fabricant de garnitures premium de Brakel profite de longues années d’expérience des solutions spécialement conçues pour le domaine de la santé et des soins.

    Pour la manœuvrer, il faut poser l’avant-bras sur la partie coudée de la béquille, dite le retour, ce qui forme une liaison géométrique avec la manette recourbée vers le haut. Sur la base de recherches intenses fondées sur des données anthropométriques relatives à des cotes physiques moyennes, il a été possible d’identifier le positionnement optimal du retour à une hauteur de 111 cm. C’est ici que le bras peut être posé de manière particulièrement confortable sur la béquille de porte. Le maniement même est ici indépendant du sens d’accès (c’est-à-dire que l’on vienne de droite ou de gauche). La manœuvre peut se faire en toute sécurité, et de plus, les mains restent libres, par exemple pour transporter un équipement médical, un plateau-repas ou n’importe quel autre dispositif pour le travail.

    Le spécialiste des garnitures de Brakel fournit les nouvelles béquilles ergonomiques réalisées dans un alliage d’acier inoxydable haut de gamme. Si, malgré la nouvelle forme, il se produisait un contact avec des germes, le revêtement antibactérien (FSB Anti-Infection Coating) équipant en série les nouvelles poignées garantit une protection anti infectieuse optimale avec une réduction de 99,99 % des agents pathogènes. L’acier inoxydable réalisé dans un alliage chrome-nickel selon la norme DIN 17 440 séduit par ses propriétés anticorrosion élevées et se montre également particulièrement résistant aux chocs et aux rayures. En plus, la surface d’acier inoxydable forme une couche passive invisible dont il s’ensuit une excellente tenue aux désinfectants et aux détergents.

    La famille de produits convient aux bâtiments à vocation publique et est littéralement prédestinée pour être mise en œuvre sur les portes à très forte fréquentation, par exemple dans les établissements hospitaliers ou les maisons de soins, les jardins d’enfants et les établissements scolaires ou d’autres bâtiments publics. La béquille convient tout aussi idéalement aux espaces des toilettes, par exemple dans les aires et restaurants d’autoroute : les mains venant juste d’être lavées assurent une propreté hygiénique.

    fsb

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2021
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles