L’AGENCE D’ARCHITECTURE ET DE DESIGN CUTWORK, QUI A CONÇU ET BREVETÉ LE PRINCIPE, PROPOSE UN ÉTONNANT ABRI DURABLE POUR LES RÉFUGIÉS, UN BESOIN QUI NE VA PAS ALLER EN DIMINUANT. Il est constitué de pans souples de ciment sec de cortex composites sur lesquels il suffit d’ajouter de l’eau, même insalubre, pour le durcir, couplé à une structure de tubes en métal pliables brevetés par l’agence.
E-mail pas lisible ? Cliquez ici pour la version sur le site web.
Mardi
22/10/2019

 
banner
 

Un (nouveau) format plus grand et
une (nouvelle) distribution plus ciblée

Chers confrères,

Le Journal milite pour une meilleure utilisation des ressources naturelles et est ainsi opposé à toutes formes de gaspillage.

Vous avez aujourd'hui le choix entre continuer de recevoir, sans frais, une version imprimée du Journal de l'Architecte ou uniquement la version digitale PDF à votre adresse email.

Comment choisir ?

Si vous souhaitez toujours recevoir la version imprimée du Journal de l’Architecte, il est indispensable de nous confirmer votre choix maintenant en vous connectant sur : lejournaldelarchitecte.be

A défaut de votre confirmation, vous recevrez à partir de janvier 2020 uniquement la version PDF.

Faites votre choix ici...

Merci de votre collaboration et bonne lecture.

L’équipe du JDA

banner
 

Deux maisons en une

C’est à Cipulir, quartier densément peuplé de Jakarta, que la Twins House a vu le jour.
En savoir plus...

banner
banner
 

A l’abri !

L’agence d’architecture et de design Cutwork, qui a conçu et breveté le principe, propose un étonnant abri durable pour les réfugiés, un besoin qui ne va pas aller en diminuant.
En savoir plus...

banner
 

ENTER THE MODERN LANDSCAPE

Un programme de recherche académique de grande envergure s’intéresse à l’impact des systèmes politiques dominants du XXe siècle sur les nouvelles formes d'habiter en territoire rural, à travers l'Europe et même au-delà.
En savoir plus...

bannerimage: IDOM
 

Abstract Architecture #62 -
Une question de contexte

« Bien qu’une œuvre architecturale soit toujours liée à une situation spécifique, elle doit également transcender cette situation et la faire apparaître comme faisant partie d’une totalité englobante et signifiante. » (Christian Norberg Schulz)
En savoir plus...

NEW - NEW - NEW
banner
 
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, désabonnez-vous ici.
© 2019 Media-Xel, All rights reserved