"Un voyage de saveurs"

Pin It

  • Expo-Milano-Maroc-01
  • Expo-Milano-Maroc-02

    Articulé autour de l’axe des découvertes sensorielles, dont les aliments et une gastronomie riche et réputée, le thème choisi par le Maroc est simple et direct.

    Il invite à venir découvrir à travers les sens la diversité et la richesse du royaume. Une fois la porte du pavillon franchie, le visiteur passera d’une région à l’autre, du Nord au Sud en découvrant  les différents terroirs et les enjeux agronomiques inhérents à chaque région.

    Ce parcours, permettra au visiteur de saisir la diversité des savoirs faire et des bonnes pratiques que le Maroc a mis en place, que ce soit ses techniques  de production, sa maîtrise de l’eau ou sa préservation de l’environnement, d’où sa participation à l’Exposition Universelle de Milan 2015, sous son thème Nourrir la planète, énergie pour la vie.

    Le pavillon du Maroc, alliance de tradition et de modernité, promet au visiteur de vivre une expérience unique qui fera appel à tous ses sens: le plaisir des senteurs, le contact avec de belles matières, des ambiances de lumières et de couleurs, des ombres rafraîchissantes, des paysages sonores et la subtilité des goûts. C’est dans cette diversité qu’est transporté l’imaginaire du visiteur.

    Finalement, les visiteurs pourront apprécier les saveurs du Maroc, que ce soit à travers de délicieux plats marocains soigneusement préparés qu’ils pourront acheter dans le Take away ou bien en découvrant des produits de qualité au sein du Concept store comme l’huile d’argan, le safran, ou les vins locaux.