50 ans de VOLA : ‘Form and Function’ du mitigeur original

 50 ans de VOLA : ‘Form and Function’ du mitigeur original

VOLA - le fabricant danois de robinetterie et d’accessoires design – fête ses 50 ans en 2018.

Pour cette occasion, VOLA a réalisé un certain nombre de courts métrages. Ces films mettent en évidence les valeurs, les employés et les produits VOLA en soulignant la culture et la vison exceptionnelle et unique de VOLA. Grâce à ces films, une nouvelle génération d’architectes et d’architectes d’intérieur aura un aperçu des réalisations de VOLA et des personnes derrière les produits. De cette façon, ils peuvent à leur tour propager les valeurs et l’héritage de VOLA et Arne Jacobsen.

Chaque film raconte une histoire en soi

Chaque film raconte une histoire en soi, mais ensemble, ils racontent l’histoire complète de VOLA : le passé, le présent et le regard vers le futur. Le premier de la série de 9 films, ‘’ FORM AND FUNCTION ‘’, sortira le 15 janvier 2018. Ensuite, un nouveau film apparaîtra dans les huit prochaines semaines. La conception et le design sont dans le sang danois. Cette riche tradition couvre une gamme élargie entre l’architecture et la mode. Ajoutez à cela une sensation sophistiquée pour les formes géométriques et l’identité VOLA émerge.

L’architecte danois Arne Jacobsen

En 1968, le fondateur de VOLA, Verner Overgaard, a invité l’architecte danois Arne Jacobsen pour une collaboration révolutionnaire qui deviendra une fondation pour un projet de design contemporain. Tous deux étaient passionnés par l’artisanat, le design intemporel, les proportions et les détails. Cela a abouti à la forme emblématique du mélangeur qu’ils ont créé ensemble et qui serait le début d’un demi-siècle d’innovation de produits VOLA, basé sur la précision géométrique et un design minimaliste.

A son tour, ceci a conduit à l’éthos actuel de conception de VOLA, illustré par le mélangeur de lavabo de salle de bains original HV1. Il combine un design précis et pur avec des éléments techniques cachés. Sous les formes rondes et cylindriques, les parties techniques sont incorporées afin d’obtenir un design élégant et équilibré. La conception apparente simple ne montre pas la complexité technique qui vient avec le processus de production. Le mitigeur est souvent copié, mais jamais égalé.

Torben Madsen de Link Arkitektur

Au cours de la dernière décennie, Torben Madsen de Link Arkitektur a supervisé pour VOLA le processus de développement des nouveaux produits. Il décrit sa tâche comme une conversation en continue avec les idéaux d’Arne Jacobsen. C’est une recherche de contenu et de valeur ajoutée qui s’appuie sur le rythme, la forme et la perfection des designs originaux.

VOLA évite délibérément les tendances de la mode et les nouveautés insignifiantes, mais opte délibérément pour la poursuite d’une forte tradition de design. Après 50 ans, un nouveau produit VOLA peut toujours retracer sa lignée jusqu’en 1968, démontrant ainsi la cohérence de la ‘’ Form and Fonction ‘’ qui sous-tend le meilleur design moderne.

50years.vola.com

Mots-clés: Technique