Primeur mondial dans le domaine de ventilation avec le DucoBox Energy

Il nous arrive de penser que la limite est atteinte, qu'il n'y a plus moyen d'aller plus loin. Pourtant, ceux qui ont cru que les solutions de ventilation étaient elles aussi désormais arrivées à maturité se sont trompés. Quatre ans à peine après les remarquables débuts du DucoBox Silent et Focus, Duco ouvre la voie au futur de la ventilation avec un primeur mondial. Lors de Batibouw 2018, il va certainement vous étonner.

Dans la perspective de 2020, les économies d'énergie deviennent un facteur de plus en plus important et les maisons passives très économes en énergie feront de plus en plus souvent partie de notre quotidien. Dans la lutte contre le renforcement du niveau E, le DucoBox Energy peut constituer une arme importante. Compte tenu de toute la technologie intégrée dans ce box de ventilation, Duco se positionne d'emblée sur le marché comme un précurseur du Système double flux avec récupération de chaleur. C'est en effet la combinaison de trois caractéristiques spécifiques qui rend le DucoBox Energy absolument unique.

Focus sur un équilibrage automatique, une commande à demande et un confort acoustique

En équipant en option l'unité d'une régulation à 2 zones intégrée avec commande à la demande en fonction du CO2, de l'humidité et du temps, il a été possible d'atteindre un rendement énergétique optimal. Les zones de jour et de nuit sont en effet commandées séparément via un clapet séparé, ce qui se traduit par la réduction maximum de la PEB et l'obtention d'une étiquette énergétique verte A+. Duco fait ainsi une fois de plus la preuve de son engagement contre le réchauffement de la terre, sans pour autant perdre de vue la qualité de l'air intérieur. L’équilibrage automatique, basé sur le principe d’équilibrage à pression constante, garantit en effet toujours à 100 % la qualité du résultat final et se traduit par un gain de temps de 50% pour l’installateur. Le confort acoustique de l'habitant n'est pas oublié non plus. Des tests indépendants montrent en effet que le niveau sonore du côté pulsion est tellement bas que le DucoBox Energy peut être considéré comme le Système double flux le plus silencieux d'Europe.

En tant que spécialiste européen de la ventilation, Duco ne veut pas, avec ce développement, se lancer sur une nouvelle voie, mais proposer des solutions totales pour les bâtiments résidentiels et non résidentiels, toujours articulées autour de l'homme.

Regardez-ici la vidéo

DucoBox Energy video

Adresses

Chaussée d'Alsemberg 842
BE - 1180 Bruxelles
Belgique

83 rue JJ Rousseau
FR - 92150 Suresnes
France

+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

 

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité : Bea Buyse

+32 (0)477 77 93 68

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social

facebook

pinterest

Vincent de Puydt


MediaXel sprl - © 2018   /  Editeur responsable : Philippe Maters, Chaussée d'Alsemberg 842, BE-1180 Bruxelles, Belgique