Tradiva - La tuile en terre cuite à l’aise partout

Tradiva - La tuile en terre cuite à l’aise partout

Si, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, la tuile en terre cuite Tradiva n’a pas des allures de star, elle affiche par contre des propriétés époustouflantes. On peut en effet la qualifier de ‘tuile appropriée partout’. Pourquoi? En raison de son emboîtement de tête et latéral variable, qui permet de l’ajuster facilement tant en longueur qu’en largeur. En raison de son onde douce, qui correspond à toutes les formes de toit possibles. En raison de ses nombreuses versions, parfaites pour une large gamme de styles architecturaux partageant un brin de nostalgie.

Toujours polyvalente

Pour le couvreur, c’est un véritable coup de foudre. La tuile en terre cuite Tradiva est ajustable tant en longueur qu’en largeur, de telle sorte que le couvreur ne devra plus recourir à des demi-tuiles ni à des trois-quarts de tuiles. Bref, du temps gagné et des soucis évités. De plus, Tradiva est pourvue sur son dos de deux nez de fixation. Ceux-ci permettent une fixation aisée aux liteaux tout en facilitant une suspension rapide et une pose stable. Le couvreur devra ainsi consentir moins d’efforts pour poser des tuiles découpées autour des noues, arêtiers et autres interruptions de la toiture. La forme du toit posera rarement voire jamais problème.

Le tailleur pour toitures

La polyvalence de la tuile Tradiva en fait également la tuile numéro un pour les chantiers de rénovation. L’emboîtement de tête variable de 30 mm et le jeu de 8 mm au niveau de l’emboîtement latéral permettent de compenser sans peine les dimensionnements les plus capricieux des toitures. Les traditionnels travaux de découpe pour la dernière rangée appartiennent ainsi également au passé. Cette tuile légère (3,18 kg/pièce) se manipule aussi de façon pratique et convient, en fonction de la sous-toiture et de l’écart entre les lattes, pour des pentes de toit jusqu’à 20° et même 10°.

Un classique qui a du peps

Avec son onde douce, la tuile Tradiva s’inscrit dans une tradition d’élégance et, comme vous le savez, l’élégance a sa place partout. Ce que renforcent encore les versions disponibles. Outre les teintes rouge naturel+, nuagé et ardoisé, Tradiva existe aussi en version noir engobe noble et gris engobe noble.

www.wienerberger.be

Adresses

Belgique
Mediaxel
Chaussée d'Alsemberg 842
BE - 1180 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité : Bea Buyse

+32 (0)477 77 93 68

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2018
Editeur responsable : Philippe Maters, Chaussée d'Alsemberg 842, BE-1180 Bruxelles