ISOVER lance un nouveau dossier »toiture parfaite » en ligne

ISOVER lance un nouveau dossier »toiture parfaite » en ligne

Découvrez les ingrédients d’une toiture parfaitement isolée

Lundi 26 novembre 2018 — Une toiture mal ou non isolée entraîne d’énormes pertes de chaleur. Une excellente isolation de toiture vaut donc toujours son pesant d’or. Mais de quoi avez-vous précisément besoin pour obtenir un résultat optimal lors de la rétro-isolation d’une toiture? Quelle est la manière la plus rentable et de quelles primes pouvez-vous encore bénéficier ? La réponse se trouve dans le tout nouveau dossier toiture parfaite d’ISOVER. Quoi qu’il en soit, avec le système Suspente PlaGyp® I, ISOVER offre une solution globale tout-en-un unique, proposant un confort maximal, un niveau élevé d’isolation et des performances acoustiques optimales.

Atteindre des normes plus strictes et faire des économies : pensez à l’étanchéité à l’air 

Plusieurs éléments interviennent dans le respect de la norme PEB, qui a d’ailleurs été introduite en Wallonie depuis le 1er janvier 2017 », explique Annick Hulsman d’ISOVER. « L’étanchéité à l’air est bien souvent négligée. Or, il est préférable de prendre cet élément en compte, que ce soit pour une nouvelle construction ou une rénovation. En effet, seule une construction bien isolée et étanche à l’air permet d’éviter les flux d’air incontrôlés, ce qui a un effet positif sur le confort thermique et l’efficacité énergétique. . De plus, les exigences énergétiques actuelles seront encore renforcées en 2021 (pour tendre vers le « Q-ZEN » ou Quasi Zéro Énergie). Par conséquent, il vaut mieux tenir compte des conditions futures dès maintenant. », conclut-elle.

Qu’est-ce une toiture parfaite ?

Réalisée astucieusement, une isolation de toiture améliorée permet de réduire les pertes de chaleur d’une habitation de 30 %. Il s’agit de la première étape, la plus efficace, pour économiser de l’énergie, et donc de l’argent. Mais par où commencer ? Grâce à une association intelligente de produits, ISOVER a imaginé LA solution pour obtenir la toiture parfaite. Le système de fixation Suspente PlaGyp® I permet de (rétro)-isoler rapidement et efficacement les toitures. L’isolation, y compris la seconde couche, est ainsi correctement appliquée. Des rondelles et clés uniques garantissent l’étanchéité à l’air du pare-vapeur Vario® KM duplex qui s’y intègre parfaitement. Les recouvrements des lés du pare-vapeur sont colmatés à l’aide du ruban adhésif Vario® KB1, tandis que le mastic Vario® DoubleFit permet un raccordement parfait entre le pare-vapeur et les éléments de construction adjacents. Le résultat : une finition parfaitement étanche à l’air et unique sur le marché.

Grâce au calculateur d’isolation de toiture d’ISOVER, les consommateurs peuvent dorénavant facilement découvrir le matériel nécessaire pour leur projet et en calculer les quantités. Ils reçoivent en outre gratuitement une liste de courses et des conseils de pose pratiques.

Performances acoustiques

Pour choisir des matériaux d’isolation, le premier point d’attention est probablement la valeur thermique. Il ne faut toutefois pas négliger les performances acoustiques. Alors que la plupart des matériaux isolants n’isolent qu’au niveau thermique, la laine minérale d’ISOVER vous garantit une habitation agréablement chaude et silencieuse.

Une toiture inclinée isolée avec de la laine minérale fonctionne selon le principe de masse-ressort-masse : deux masses sont séparées par un matériau isolant flexible qui fait office de ressort pour absorber les vibrations sonores. Lorsque des ondes sonores venant de l’extérieur font vibrer le revêtement de toiture, l’isolation en laine minérale absorbe les vibrations. Le son est ensuite transmis, fortement atténué, à la finition intérieure, par exemple des profilés et plaques de plâtre de Gyproc®. Vous entendrez ainsi à peine les bruits de la rue ou autres bruits aériens.

ISOVER a demandé à un laboratoire externe de comparer les différentes techniques d’isolation pour toiture à pannes à chevrons à travers différents tests acoustiques. Conclusion ? Vous obtenez les meilleurs résultats à ces tests avec le système toiture parfaite.

Rentable et durable

Les constructeurs et rénovateurs chevronnés en sont conscients : la vitesse de pose influence grandement le coût total des travaux d’isolation. Et c’est précisément là que les solutions d’ISOVER font la différence. Avec le système toiture parfaite, vous pouvez dès lors économiser de nombreuses heures de travail.

ISOVER a fait le test et a isolé deux versants de toiture identiques, l’un avec un rehaussement en bois et l’autre avec le système toiture parfaite. Le temps de pose des deux solutions d’isolation différait considérablement : le système toiture parfaite a permis de placer l’isolation en un temps plus rapide (près de 25 %). Ainsi, vous gagnez non seulement beaucoup de temps, mais également énormément d’argent sur les heures de travail.

L’isolation en laine minérale se révèle plus durable dans tous les sens du terme. Elle est fabriquée à partir de matériaux naturels et recyclables et tiendra toute une vie. La laine minérale d’ISOVER se compose en grande partie de verre recyclé et les déchets de chantier peuvent être réutilisés. Ce matériau respecte donc non seulement la nature, mais également votre santé.ISOVER a d’ailleurs reçu le label Eurofins Indoor Air Comfort Gold.

Découvrez ici le dossier toiture parfaite : https://isoverperfectdak.be/fr

Adresses

Belgique
Mediaxel
Chaussée d'Alsemberg 842
BE - 1180 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité : Bea Buyse

+32 (0)477 77 93 68

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2018
Editeur responsable : Philippe Maters, Chaussée d'Alsemberg 842, BE-1180 Bruxelles