Nelissen briqueteries propose à ses visiteurs une expérience de showroom unique à Lanaken et à Marche-en-Famenne
Les salles d’exposition illustrent les trois fondements de la société : innovation, cocréation et durabilité.
Un itinéraire parcourt le nouveau show-room à Lanaken, à l'instar d'un musée pour permettre aux visiteurs d'envisager la brique comme un objet d'art.
Dans l'espace expérimental, les visiteurs découvrent un outil unique. Ils choisissent une brique qui est placé sur la table de travail, celle-ci est reconnue à l'aide d'une étiquette RFID et projetée sur grand écran. Ce système permet également de combiner différentes briques et ainsi créer un nouveau mix. En poursuivant son parcours, le visiteur découvrira la salle Brixperience, où il pourra visualiser une maison de taille réelle pour rendre le résultat final aussi réel que possible. Toutes les informations glanées le long de son parcours lui seront envoyées dans sa boîte aux lettres digitale, pour analyse en toute tranquillité.
La salle d’exposition à Marche-en-Famenne a été entièrement rénovée en 2018. Les candidats constructeurs peuvent y découvrir les solutions innovantes proposées par Nelissen, dont l’étonnante Dubio, la brique de parement qui fait douter. Les visiteurs sont immergés dans une ‘customer experience journey’ qui fait la part belle au numérique ; quand il est au service du client pour développer une vision réaliste des produits. Ils bénéficieront également des conseils avisés de l’équipe de professionnels présente sur place.
Nelissen Briqueteries, fabriquant de briques et producteur d’un système de rénovation de façade, a été fondée en 1921. Aujourd’hui, la société s’est imposée comme un acteur majeur sur le marché international avec une production de 185 millions de briques.
Les 170 collaborateurs produisent chaque année 185 millions de briques pour le marché national et international.