Rold12, le plafond acoustique au design danois 

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f

    Les plafonds suspendus permettent d'accéder facilement aux installations techniques de nos bâtiments, mais parfois la présence marquée de ces dalles carrées empêche un style harmonieux. Knauf DANOLINE élargi la liberté de conception des architectes avec son plafond acoustique Rold12, une solution permettant de créer une surface continue en 3D adaptable en forme et couleur dans chaque pièce.

    Les plafonds sont souvent constitués de dalles carrées qui ne servent qu'à dissimuler des installations techniques et atténuer le temps de réverbération du son. Le nouveau plafond acoustique Rold12 de Knauf DANOLINE en dalles de 600 x 600 mm est conçu pour remédier à cela. « Rold12 fait du plafond un élément design dynamique pour donner aux architectes une surface avec laquelle jouer et laisser leur empreinte.

    • Il est conçu avec des bandes effet bois pour donner une nouvelle dimension au plafond.Les bandes lui confèrent également un aspect organique très graphique et dissimulent les champs du plafond suspendu pour créer une surface uniforme », explique le directeur commercial de Knauf DANOLINE, Henrik Londorf.

    Un matériau naturel à utiliser encore et encore

    Les architectes cherchent sans arrêt à créer un design donnant plus de caractère aux plafonds suspendus et formant un ensemble harmonieux. Une tendance mondiale se dessine en faveur d'un retour au naturel, avec des matériaux plus durables et plus écologiques. Knauf DANOLINE se réjouit de cette évolution, d’autant plus que le plâtre, son matériau de prédilection, est naturel et peut être recyclé à plusieurs reprises.

    • « Le plâtre est un matériau tout aussi naturel que le bois.Il présente néanmoins la particularité de pouvoir être utilisé encore et encore, sans perdre de sa valeur.Knauf DANOLINE collecte du plâtre recyclé depuis plus de 20 ans dans le but d'éviter le gaspillage des ressources. Nos plafonds en plâtre sont aujourd'hui composés à 30 % de plaques de plâtre usagées qui ont été broyées et recyclées. Nos plafonds acoustiques se distinguent donc également par des performances élevées en termes de certifications durables », souligne Henrik Londorf.

    Pas de gaspillage des ressources

    Grâce à cette prise de conscience accrue en matière de recyclage et de durabilité, si Rold12 semble être composé de lamelles de bois, il est en fait constitué à 100 % de plâtre. Le plafond entier peut donc être démonté et recyclé sans le moindre gaspillage. Le plâtre offre également de multiples possibilités de conception : Knauf DANOLINE peut en effet personnaliser la palette de couleurs en fonction des spécifications de l'architecte, ce qui permet de changer le style d'un plafond pour l’accorder avec la forme et la fonction de la pièce.

    Rold12 est conçu pour vous inspirer. Recevez votre échantillon gratuit de Rold12 et découvrez par vous-mêmes ses nombreuses possibilités.

    Commander un échantillon ici - En savoir plus sur Rold 12

    knauf

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2021
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles