StoTherm Vario et StoBrick

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f
  • architecture-04-f
  • architecture-05-f

    L’harmonie entre briquettes et ETICS

    StoTherm Vario combiné à StoBrick est un système d’isolation de façade avec isolation EPS et une finition en briquettes de parement. Ce système complet réunit le meilleur des deux mondes : l’isolation et une finition en briquettes formant un seul système provenant d’un seul fournisseur. 

    En optant pour ce revêtement sur l’isolation du mur extérieur, vous limiterez tout d’abord l’épaisseur de votre façade. Le faible poids des briquettes n’affecte en rien l’aspect ou la longévité de la façade. Ensuite, cette solution esthétique et mince a également des propriétés d’isolation élevées. Ces avantages intéressants expliquent pourquoi les briquettes de parement ont le vent en poupe. Les ventes sont clairement en hausse, mais nous constatons aussi que les architectes posent de pertinentes questions techniques et esthétiques. Nous sommes heureux d’y répondre. 

    Quelle liberté créative les briquettes de parement offrent-elles ?

    L’une des raisons pour lesquelles les briquettes de parement présentent une telle valeur esthétique est que les possibilités de conception sont presque illimitées. Lors de la conception de la façade, vous pouvez faire varier à loisir la couleur, la forme, le motif et l’orientation. Les combinaisons ne doivent en outre pas forcément se limiter aux briquettes. Ces dernières sont en effet faciles à combiner avec d’autres éléments de façade tels que l’enduit Sto et les profils StoDeco.

    Comment garantir de bonnes performances PEB ?

    Les oriels, les auvents et les terrasses intégrés dans le corps du bâtiment forment de beaux accents architecturaux. En cas d’une construction en maçonnerie traditionnelle, vous devez souvent prendre en compte les consoles de support pour effectuer ces connexions. L’inconvénient de ces variations est l’effet sur le score PEB. Une bonne solution pour éliminer les noeuds constructifs consiste à appliquer un système ETICS sur l’ensemble du bâtiment dès la phase de conception.

    Quelle solution facilite la vie des entrepreneurs ?

    Plus les connexions entre les différents éléments de construction sont complexes, plus la situation se complique pour les entrepreneurs. Une préoccupation non négligeable, car tous les partenaires de construction (entrepreneurs et architectes) ont intérêt à une mise en oeuvre fluide et correcte. Le choix d’un système ETICS complet avec des briquettes de parement facilite cette situation. Chez Sto, nous convertissons notre expertise en conseils techniques (schémas détaillés, cahier des charges, etc.). 

    Dès la phase de conception et tout au long du processus de construction, nous recherchons des solutions pour des connexions spécifiques et des détails.

    À propos de nous

    Acteur de premier plan dans les technologies de systèmes d’isolation de façade, Sto accompagne toutes les phases du processus de construction par des solutions de façade, des peintures, des systèmes de réparation du béton et des revêtements de sol.

    Besoin de conseils techniques ?
    Contactez notre Technical Service Center:
    Tél. 02/568.09.49 ou via
    www.sto.be – www.stobrick.be

    sto

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2021
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles