Brachot Surfaces présente Terra

  • architecture-
  • architecture-
  • architecture-

    Brachot Surfaces participe à Architect@Work Courtrai, avec le quartzite Terra. Un matériau impressionnant d’origine brésilienne, qui s'inscrit dans les innovations tant appréciées de Brachot Surfaces et d'Architect@Work. 

    Brachot Surfaces est un fournisseur total de tranches en pierre naturelle et matériaux reconstitués de haute qualité. Ce producteur européen propose une riche gamme qui s’exprime dans différents types de pierre naturelle (granit, travertin, quartzite, marbre, pierre bleue, calcaire, etc.), ainsi que dans les collections Unistone (composite de quartz), Uniceramica (céramique), Terrazzo et Unimarble (composite de marbre). Offrant un large éventail de plus de 800 types de matériaux et jusqu’à 44 finitions pour l’intérieur et l’extérieur, il répond à toute demande du marché.

    Brachot Surfaces est également très engagé dans l’innovation technique et la durabilité. Pour cela, en tant que Brachot Family Member, il peut compter sur la vaste expérience et l’expertise de Brachot. Ce spécialiste renommé crée des matériaux de paysage et des revêtements depuis plus de 120 ans.

    Aussi dur que du verre

    La sobriété révèle la beauté, c'est évident lorsque l’on découvre Terra. Ce quartzite brésilien paraît sobre, mais en réalité, c’est une pierre naturelle très complexe et polyvalente. Ses structures fascinantes associées à sa dureté exceptionnelle et à son grain élégant font de Terra un matériau attrayant et d'entretien aisé, idéal pour les applications intérieures telles que les plans de travail de cuisine, revêtements muraux, sols, escaliers, etc. 

    Terra s’accorde également aux tendances intérieures actuelles. Surtout grâce à ses teintes brunes et ses veinures qui confèrent un look unique à chaque tranche. Terra répond aussi à la demande croissante de quartzite, une pierre naturelle aussi dur que du ver. En même temps, Terra est un produit très exclusif, en Europe, il n'est disponible que chez Brachot Surfaces. 

    Du berceau au berceau

    Une pierre naturelle telle que le quartzite est vieille de plusieurs siècles et c’est la nature qui l’a formé. La pierre naturelle ne consomme donc pas d'énergie et n'émet pas de CO2. On peut facilement la recycler ou la réemployer pour d'autres applications. Ainsi, la pierre naturelle constitue un matériau de construction fort respectueux de l'environnement, avec une longue durée de vie, et qui satisfait au principe du berceau au berceau mieux qu’aucun autre. Le stand d'Architect@Work illustre à merveille le caractère durable de Terra et d’autres pierres naturelles.

    La pierre naturelle est également économique du point de vue de sa production, de son placement et de son utilisation quotidienne. Toutefois, Brachot et ses Family Members placent la barre encore plus haut. Sous le slogan Crafting Value for Future Generations, ils recherchent continuellement des possibilités d'extraction, de production et de distribution innovantes et durables.

    Brachot Surfaces
    E3-laan 86
    9800 Deinze
    09 381 81 81
    brachotsurfaces.com

    brachot

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2022
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles