FSB 1271 par Jürgen Engel : L’audace de la précision

  • architecture-
  • architecture-
  • architecture-
  • architecture-

    L’architecte Jürgen Engel a imaginé pour FSB une famille de poignées de portes et de fenêtres résolument axées sur les besoins de la construction moderne de bâtiments à vocation publique et qui permet une cohérence conceptuelle maximale. FSB 1271 est l’un des six classiques repensés.

    La coopération entre FSB et Jürgen Engel était marquée par la méticulosité et la précision dans l’analyse et la comparaison entre les concepts de béquilles de porte existantes. Des modèles actuels de la gamme FSB ont été examinés, appréhendés et pris en main, et leur côté pratique a été contrôlé lorsqu’elles ont été installées sur les propres portes du bureau de l’architecte.

    Avec sa face avant galbée et plane et ses contours intérieurs doucement courbés, le modèle FSB 1271 marie la précision et le confort. La géométrie quasiment identique de la béquille de porte, de portes châssis et de la poignée de fenêtre saute littéralement aux yeux. La forme svelte réduit le volume du matériau ; néanmoins, le volume de saisie de la poignée reste agréable, de sorte que même des portes lourdes et de grandes dimensions peuvent être confortablement ouvertes.

    Les très nombreuses et diverses exigences techniques auxquelles doivent répondre les portes coupe-feu et portes châssis sont respectées de manière convaincante : sur les béquilles en aluminium pour portes coupe-feu, l’indispensable noyau en acier inoxydable est suffisamment gainé. Bien entendu, le modèle FSB 1271 répond également à toutes les normes pertinentes.

    La béquille pour portes châssis mérite une attention particulière, car son déport n’est visible que si l’on y regarde de plus près, tout en satisfaisant malgré tout aux exigences normatives.

    Gamme de poignées FSB 1271 | 1272

    Les modèles pour portes standard et portes châssis sont complétés par des variantes pour issues de secours, des poignées sans embase pour portes et fenêtres, par une garniture pour portes en verre et une béquille verrouillable par bouton. Sur demande, une poignée pour portes levantes coulissantes peut être fournie. Le modèle FSB 1272 est une variante dite à retour, certifiée en vertu de la norme DIN EN 179. La gamme de produits est disponible en variantes en aluminium et en acier inoxydable.

    www.fsb.de/fsb140

    fsb

     

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2022
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles