Gagnez en confort avec un ascenseur domestique

Gagnez en confort avec un ascenseur domestique

Les gens sont de plus en plus nombreux à intégrer l’installation d’un ascenseur domestique dans leurs projets de construction ou de rénovation. De quoi, à terme, pouvoir habiter encore plus longtemps dans leur environnement familier. Un ascenseur domestique n’apporte pas seulement une plus grande liberté de mouvement, il accroît aussi le confort global de l’habitation. Une simple pression sur un bouton suffit pour se rendre aisément de la cave – ou du rez-de-chaussée – au grenier, en passant par tous les niveaux intermédiaires. Les ascenseurs domestiques de Comfortlift Orona sont adaptés à toute habitation. Et ils nécessitent moins de travaux qu’on le pense souvent. 

Pas de grands travaux de transformation

« Mieux vaut évidemment toujours tenir compte de l’installation d’un ascenseur domestique dès l’élaboration des plans de construction », explique Martine Stevens, Accessibility Director chez Comfortlift Orona. « Mais il est aussi parfaitement possible d’intégrer un ascenseur domestique dans une maison existante. Cela ne pose pas le moindre problème puisque cela ne nécessite pas de fosse profonde ni de vaste salle des machines comme un ascenseur classique. Une petite cavité suffit, ce qui signifie dans la pratique que vous pouvez aisément l’intégrer dans la structure du sol. À l’étage supérieur, 2,35 mètres de hauteur de plafond suffisent. Et le système de commande électronique ne prend pas plus de place qu’une armoire à fusibles. » Dans un projet où il est essentiel d’optimiser l’utilisation de l’espace, le caractère compact d’un ascenseur domestique constitue clairement un atout.

Selon les souhaits du client

« Mieux vaut évidemment toujours tenir compte de l’installation d’un ascenseur domestique dès l’élaboration des plans de construction. Mais il est aussi parfaitement possible d’intégrer un ascenseur domestique dans une maison existante. »

Il est possible de construire une cage d’ascenseur classique, mais on peut aussi opter pour une cage autoportante juste ancrée dans le mur. Et ce n’est pas tout, poursuit Martine Stevens : « Nos ascenseurs forment un ensemble élégant avec l’intérieur du client, qui choisit lui-même les finitions. Porte pivotante ou coulissante, automatique ou non, parois en verre ou panneaux dans le ton des murs… Tout est possible et notre équipe de spécialistes vous fournira tous les conseils nécessaires. » 

Sûr et sur mesure

« Un entretien annuel suffit. Pas besoin par exemple de contrôle ni d’attestation », souligne Martine Stevens. « En cas de panne d’électricité ou de défaillance, le système de sécurité ramène l’ascenseur au niveau d’évacuation grâce à ses batteries. Un téléphone de secours fixe est également installé dans chaque ascenseur. » Le prix d’un ascenseur domestique dépend de plusieurs facteurs, comme la taille, le choix des matériaux, le degré de finition, … 

Comfortlift Orona établira une offre personnalisée et sur mesure pour le client, gratuitement et sans engagement. 

www.comfortlift.be

comfortlift

 

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
75116 Paris

Représentation Italie
Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

Social Media : Vincent de Puydt

Editeur responsable : Philippe Maters

Social

MediaXel sprl - © 2022
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles