Sécurité incendie grâce aux panneaux de laine de bois à liant magnésie

  • architecture-
  • architecture-

    Les panneaux en laine de bois HERADESIGN offrent des propriétés exceptionnelles grâce à leur liant en magnésie. La stabilité dimensionnelle, l’effet régulateur d’humidité et la certification Cradle to Cradle Gold® récemment obtenue, sont quelques-uns des critères par lesquels ce produit se distingue des panneaux classiques en laine de bois liée au ciment.

    Sécurité incendie de Heradesign

    Les panneaux de laine de bois liés à la magnésie d’Hera­design, avec leur épaisseur standard de 25 mm, offrent de nombreuses possibilités en matière de certification incendie en Belgique. 

    Des certificats de stabilité et de résistance au feu sont disponibles pour la pose directe, pour les plafonds suspendus avec des profilés en bois ou en métal, ainsi que pour les dalles classiques T24.

    Solutions thermique, acoustique et protection contre l’incendie en 1

    L’objectif de la sécurité incendie est de limiter les dommages personnels et matériels. Une partie importante de la sécurité incendie consiste à empêcher les bâtiments de s’effondrer. La stabilité de la structure doit être garantie pendant une période suffisamment longue pour permettre l’évacuation et l’intervention des pompiers.

    Les normes de construction actuelles entraînent une demande croissante de solutions acoustiques et isolantes. Combiner la protection contre le feu, les solutions thermiques et acoustiques en un seul produit est un grand avantage des panneaux de laine de bois.

    La gamme d’Albintra – ‘Le Pro en laine de bois’, comprend des panneaux pour toutes les applications de plafond et de mur, où les propriétés du produit sont prises en compte sans perdre de vue le résultat final esthétique souhaité par le concepteur. 

    Les panneaux en laine de bois ont une classe de feu B et toute une série de versions sont même disponibles en classe A2. La gamme de panneaux en laine de bois dispose de certificats d’incendie, qui démontrent que l’intégrité de la construction peut être garantie plus longtemps en cas d’incendie.

    La combinaison de différents matériaux de construction présente de nombreux avantages et permet souvent d’améliorer les performances de la construction. Il n’est donc pas surprenant que, tant en rénovation qu’en construction neuve, la laine de bois soit associée à un isolant sous-jacent qui renforce l’aspect thermique, l’absorption acoustique ou les propriétés anti-incendie de la structure. 

    Nous réfléchissons avec vous

    ‘Le Pro en laine de bois’ d’Albintra est plus qu’un simple fournisseur de produits de haute qualité. 

    Chaque bâtiment, qu’il soit neuf ou rénové, possède un caractère unique. Ils peuvent être différents par leur nature et leur fonctionnalité, créant ainsi des défis différents qui nécessitent toujours des matériaux de construction différents. Dans un bâtiment, le plafond représente une grande partie de l’espace libre, il joue donc un rôle crucial dans le climat intérieur. Il s’agit notamment de l’absorption du son, de l’isolation acoustique, de la réflexion de la lumière, de la sécurité incendie, de l’hygiène, de la durabilité et de l’esthétique. Avec la laine de bois dans votre projet, vous avez la bonne solution qui peut combiner ces critères.

    Au quotidien, nos spécialistes en laine de bois analysent les projets et les questions techniques des concepteurs, constructeurs et entrepreneurs afin de proposer les meilleures solutions. Il peut s’agir de conseils généraux sur l’acoustique, l’esthétique ou l’aspect thermique, ou de solutions pratiques pour le projet en question. 

    “De cette manière, les partenaires de la construction font un usage optimal de nos produits et de nos services d’assistance. Dans de nombreux projets, nous commençons dès la phase de conception en tant que partenaire de soutien ou de conseil de l’architecte. Pendant la phase de mise en œuvre, nous sommes également présents sur place à la demande et nous apportons le soutien nécessaire aux questions pratiques qui se posent”, déclare Christof Van Wymeersch, Technical Product Manager et spécialiste de la laine de bois chez Albintra NV. 

    Albintra est un importateur et distributeur de spécialités de construction, le partenaire permanent dans le développement et le soutien de projets avec des panneaux de laine de bois et peut compter sur des décennies de connaissances pratiques en laine de bois.

    Vous avez besoin de conseils techniques ? 

    • Contactez notre équipe technique: 
    • tel. 03/470 12 27  ou   
    • www.albintra.be - www.leproenlainedebois.be 

    pro en laine de bois

    albintra

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2022
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles