Invisivent Comfort: le confort ultime de la ventilation naturelle
Avec l’Invisivent Comfort, Renson met encore davantage l’accent sur le confort énergétique, acoustique et thermique. L’amenée directe d’air frais de l’extérieur par des aérateurs au-dessus des châssis de fenêtre vous assure une quantité suffisante d’air frais dans la maison.
Ceci est encore plus vrai quand l’amenée d’air des aérateurs Invisivent est parfaitement en harmonie avec l’extraction contrôlée de l’air pollué par l’Healthbox 3.0. L’Invisivent Comfort doit toujours être utilisé en combinaison avec une évacuation de l’air vicié dans la même pièce (Healthbox 3.0 en configuration SmartZone).
Les ouvertures extérieures plus petites des nouveaux aérateurs Invisivent Air & Comfort leur permettent d’être intégrés encore plus discrètement dans l’architecture de la maison et offrent également un meilleur confort sonore. Mais ça ne s’arrête pas là, car ces deux modèles sont également équipés d’origine de mousse d’affaiblissement acoustique. Grâce au principe ‘monobloc’, les aérateurs sont toujours monté très stable sur le châssis et une finition parfaitement étanche à l’air et garantit. L’Invisivent Comfort mérite particulièrement bien son nom puisque – grâce au clapet autoréglable avec fonction anti-retour – il évite la ventilation transversale et permet un meilleur confort thermique.
Les propriétaires de cette nouvelle maison à Ostende étaient très concernés par la conception et les prestations énergétiques de leur construction. “La ventilation mécanique double flux ainsi qu’un système de ventilation avec amenée naturelle d’air frais présentent chacun des avantages et des inconvénients, mais nous avons plutôt été charmés par l’intelligence du système C+, qui vous permet de contrôler l’amenée naturelle d’air frais en fonction de vos besoins réels,” nous disent-ils. “L’avantage d’un système de ventilation intelligent est que vous disposez en permanence d’air frais à l’intérieur, mais que vous ne laissez pénétrer que l’air frais ou froid qui est réellement nécessaire. » Ils ont également choisi de prévoir une évacuation d’air dans les chambres à coucher : “Nous en sommes très satisfaits car nous remarquons que le climat intérieur des chambres à coucher pendant la nuit s’est beaucoup amélioré.”