Skip to main content

En pratique : la solution tout-en-un, la Daikin Multi+

Des maisons plus petites ou des appartements avec peu d'espace technique, n’ont ni le besoin ni l’espace pour un grand système de chauffage. Pour ce type d’habitation nous recherchons plus souvent une solution tout-en-un. Daikin Multi+ est un système de pompe à chaleur flexible et compact qui chauffe, rafraîchit et fournit de l'eau chaude sanitaire à la maison. Nous vous en dévoilons plus grâce au projet de rénovation de Rani. 

Une situation win-win-win

Rani a été l'une des premières à opter pour le système Multi+. Elle souhaitait chauffer et refroidir son salon et ses chambres, d'une superficie totale d'environ 66 m², et produire facilement de l'eau chaude également. Avec le système Multi+ cela devient un jeu d'enfant. 

Plusieurs avantages ont été déterminants : une seule unité extérieure est nécessaire, les trois unités intérieures consomment peu d'énergie, l'investissement est abordable et le système peut être installé dans de petits espaces.

Un système compact pour les habitations compactes

Le système Multi+ a été développé pour remplacer les anciens systèmes de chauffage inefficaces dans les petites et moyennes maisons. L’unité extérieure est idéale pour les petits espaces dehors tels que les murs, les toits ou les terrasses. En intérieur, ce système peut être facilement installé dans un petit espace technique. Le réservoir d'eau chaude existe en deux tailles (90 ou 120 litres) et se fixe sans problème au mur d'un débarras ou du sous-sol. 

Rani n'a rencontré qu'un seul défi lors de l'installation du système Multi+. Comme il s'agit d'une maison existante, elle a dû s'arranger pour faire passer les tuyaux pour le réfrigérant et l'eau de condensation de ses unités de climatisation. Elle a facilement résolu ce problème en utilisant le puits central de la maison et en faisant passer des tuyaux par le grenier.

Onecta, pour un confort d'habitation 100% personnalisé

Il est devenu presque impossible d’imaginer nos maisons sans la technologie et la domotique. Comment préchauffer vos chambres en hiver sans sortir de votre canapé ? Rani n'a pas à s'en soucier. Elle contrôle son système de chauffage via l'application Onecta sur son smartphone (également compatible avec Google Home ou Amazon Alexa) et bénéficie ainsi d'un confort optimal toute l'année.

Plus d’infos ?

En savoir plus sur cette solution de climatisation flexible ? Rendez-vous sur www.daikin.be ou dans l'un des Daikin Expérience Centers à Gand, Wavre ou Herentals.

— 15 avril 2023 —