Séville, Cadix & Cordoue : une approche sensible de l’architecture

CaixaForum Sevilla / Vázquez Consuegra

CLÔTURÉ

 

Du vendredi 29 novembre au samedi 7 décembre 2019

Un voyage d'architecture proposé par Le Journal de l'Architecte.

Cœur de l’Andalousie, 4eme ville d’Espagne et capitale de la communauté autonome, Séville a sa place dans l'Histoire. Elle compte de nombreux joyaux architecturaux, comme la Giralda, l’Alcázar ou le contemporain Mirador Metropol Parasol. Et c’est la ville espagnole qui a su le plus intelligemment concilier son histoire et la modernité.

Il faut flâner dans les quartiers populaires, arpenter les ruelles pavées bordées de bâtisses colorées aux toits envahis d’herbes folles, aller à la rencontre des habitants, qui se révèlent étonnamment cordiaux. Séville, un choc architectural bien sûr. Mais un gros coup de cœur avant tout.

Cadix quand à elle, est double : une grande ville moderne sur la terre ferme, entre l'océan et une baie intérieure. Et, ceinte par d'épaisses murailles, la ville intra-muros qui s'avance comme un doigt pointé vers le Nouveau Monde. On aime Cadix pour ce qu'elle est mais aussi pour ce qu'elle a été.

Le bâti local implique le retour en arrière vers une approche plus phénoménologique et sensible de l'architecture, où les ressources locales sont des ingrédients primordiaux en accord avec notre incontournable conscience écologique actuelle.

La douceur de l’automne andalou et la diversité des architectures sont vos meilleurs atouts d’un déplacement particulièrement agréable.

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles