Value Up pour l’habitat existant
Rénover ne se limite plus à un simple rafraîchissement. Les propriétaires souhaitent aujourd’hui rendre leur habitation futureproof, tout en préservant son identité architecturale. Avec AWS 70/75 WF Gen2, Schüco répond pleinement à cette attente : un nouveau système de fenêtres et portes qui respecte l’architecture classique tout en satisfaisant aux exigences actuelles en matière d’efficacité énergétique, de confort et de sécurité. Dans le contexte de la vague de rénovation européenne, AWS 70/75 WF Gen2 constitue une réponse pertinente à la demande croissante de profilés élancés à l’esthétique authentique, particulièrement pour les bâtiments existants et classés.
Trois styles, une seule philosophie de rénovation
AWS 70/75 WF Gen2 est disponible en trois variantes — Classic, Urban et Steel Look — permettant aux architectes et spécialistes de la rénovation d’adapter parfaitement le système au style du bâtiment :
- Classic propose des lignes douces et des profilés intemporels, idéaux pour les habitations traditionnelles.
- Urban privilégie des formes épurées et une esthétique contemporaine.
- Steel Look s’inspire subtilement des fenêtres en acier historiques et constitue une alternative séduisante pour les projets de rénovation où le caractère architectural est central.
Performance énergétique sans compromis
Là où les anciennes menuiseries en acier présentent souvent des performances thermiques limitées, AWS 70/75 WF Gen2 offre une alternative hautement performante avec une valeur Uf pouvant atteindre 1,4 W/m²K. Disponible en profondeurs de base de 70 et 75 mm, selon la variante choisie, le système permet d’atteindre une profondeur constructive accrue. Par défaut, il prend en charge les applications oscillo-battantes et fixes, y compris pour des portes-fenêtres de grandes dimensions. L’intégration du système de porte Schüco AD UP est également prévue.
Pensé pour la rénovation, le système intègre des seuils bas (≤ 20 mm) favorisant l’accessibilité, ainsi qu’une résistance à l’effraction jusqu’à RC2 pour une sécurité renforcée.
Simplicité de conception, efficacité d'exécution
Au-delà de l’esthétique et des performances, Schüco met l’accent sur la facilité de fabrication et de pose. AWS 70/75 WF Gen2 exploite au maximum des composants existants, simplifiant la production et accélérant l’implémentation. Un seul profilé permet de réaliser des châssis fixes et oscillo-battants, avec une pose de vitrage uniforme et des opérations d’usinage simplifiées.
Résultat : un système flexible offrant une grande liberté architecturale, sans complexité supplémentaire sur chantier.
Une réelle valeur ajoutée pour les bâtiments existants
Avec AWS 70/75 WF Gen2, Schüco affirme clairement son positionnement sur le marché de la rénovation. Le système permet de moderniser des habitations anciennes et des bâtiments de caractère selon les standards actuels en matière de confort et d’énergie, tout en préservant leur identité visuelle.
Une solution Value Up évidente pour préparer les bâtiments existants à l’avenir — sur les plans technique, esthétique et durable.