Se décaler pour mieux regarder
Le festival d'architecture Zig Zag revient pour une 4e édition qui se tiendra du 1er au 16 octobre 2022. Une invitation à venir (re)découvrir la Vallée de la Seine et comprendre les enjeux qui entourent ce territoire en mouvement.
Le festival Zigzag est une invitation à découvrir, comprendre et participer aux transformations d’un territoire en mouvement, celui de la vallée de la Seine. Dans une approche sensible, à l’occasion de visites, de parcours, d’installations ou bien encore de tablées, le festival met en lumière des manières d’habiter et de construire. Il décale le regard, suscite la curiosité, facilite l’appropriation de nos espaces de vie.
La Seine dessine des paysages variés, où villes campagnes et activités s’égrènent dans une diversité de tailles, d’identités ou d’enjeux. Ces lieux s’ancrent dans des réalités historiques, géographiques, économiques dont les usages et les interrelations évoluent et se réinventent. Comment les regarder ? Comment s’approprier ces espaces en transformations ? Comment en faire des lieux de vie pour demain ?
Près de 40 événements sont programmés de Mantes-la-Jolie au Havre pour cette quatrième édition, dans plus de 20 sites différents. Des formats grand public pour s’immerger dans des lieux, guidé par des architectes, des élus, des urbanistes, des paysagistes et des artistes qui mettent en récits ces espaces vivants.
- Created on .