Skip to main content

Jardin chromatique

[widgetkit id="1585" name="Jardin-chromatique"]

Comment la rénovation permet-elle de conserver la qualité d’un éclairage urbain ? 

Au sud de Lyon (FR), le quartier de Gerland est dynamique. Il accueille des entreprises high-tech, des arènes sportives, un campus international et un paysage urbain de référence. L’éclairagiste Laurent Fachard, fondateur de LEA, Les Éclairagistes Associés, est intervenu plusieurs fois sur ce territoire. Deux de ses réalisations clés en éclairage paysager sont entrées en rénovation. Un travail méticuleux de la direction éclairage urbain de la ville de Lyon, avec des projecteurs Anolis.

Comment rénover un éclairage urbain en faisant des gains énergétiques, tout en gardant la qualité de la lumière et le concept initial développé par LEA et Michel Corajoud ?

 « Avec l’avènement de la LED, c’était l’occasion pour nous aussi de tester des luminaires avec un pilotage beaucoup plus fin et leurs palettes chromatiques », décrit Thierry Marsick, responsable de la direction de l’éclairage urbain – DEU – de la ville de Lyon. « En effet, le passage de la lampe à décharge à la diode électroluminescente ne reproduit pas strictement les mêmes choses. »

https://lea.lighting/fr

  • Créé le .