Skip to main content

Une question de perspective

Des formes distinctives, de grandes fenêtres et une approche intelligente dans le choix et la combinaison des matériaux caractérisent cette maison individuelle conçue par le cabinet Bruno Vanbesien Architectes, de Bruxelles, Belgique.

La conception de la façade extérieure, avec un bardage en bois, est certainement l'un des aspects les plus intéressants du projet. Si la largeur des douelles est la même sur toute la structure, leur épaisseur varie pour créer un effet de clair-obscur. Le résultat est une façade qui semble changer de couleur : la lumière à différents moments de la journée et différentes perspectives « transforment » la façade avec des nuances qui alternent entre les gris et les bruns.

L'approche dans la conception de la façade intérieure entourant le jardin est cependant différente. Ici, les panneaux de bois ont tous la même longueur et la même épaisseur pour créer une ambiance plus cosy.

Les grandes fenêtres n'allègent pas seulement l'architecture extérieure ; ils permettent à la lumière naturelle d'inonder les espaces, créant des liens entre la verdure entourant la résidence et le jardin intérieur.

— 26 janvier 2023 —