Skip to main content

Ce nouveau gratte-ciel futuriste en Arabie saoudite défie la gravité

    Avec son design hyper ciselé et ses structures rutilantes en porte-à-faux, Epicon devrait poser de nouveaux jalons en matière d'innovation dans l'ingénierie et la construction.

    Surplombant la côte de la mer Rouge en Arabie saoudite, un nouveau gratte-ciel futuriste pourvu d’ailes en acier rutilant a été dévoilé à Neom. Le mégaprojet Epicon, le plus en vue du royaume arabe, devrait peser plus de 500 milliards de dollars. Il s’inscrit dans le cadre de Vision 2030, le plan de l'Arabie saoudite visant à attirer des touristes du monde entier. Epicon sera un complexe hôtelier de luxe qui, grâce à son empreinte écologique unique, réservera 95 % de son espace à une réserve naturelle. C'est aussi le dernier d'une longue série de projets architecturaux au Moyen-Orient qui semblent tout droit sortis d’un film de science-fiction.

    Le projet promet un sanctuaire luxueux, se détachant élégamment de la plaine côtière, avec une liste d’équipements comprenant des spas renommés, des salles de sport, des piscines, un club de plage et bien d’autres installations. Neom aspire à créer un environnement où l’opulence et le raffinement se rencontrent pour redéfinir le tourisme de luxe.

    — 27 mars 2024 —