Maison perchée
HW Studio a conçu la maison Shi, installée sur la pente d'un ravin au Mexique. Ce projet se compose d'un élément vertical abritant les escaliers et d'un élément horizontal blanc accueillant l'ensemble du programme de la maison.
La maison s'ouvre vers l'avant vers un terrain de golf et une réserve naturelle. Les chambres et les espaces privés restent isolés. L'éclairage nécessaire est assuré par une longue cour, lieu de rassemblement intime de la famille, qui n'est reliée à l'extérieur que par le ciel.
Une division centrale entre les zones sociales et privées de la maison est marquée par un long axe culminant dans le terrain de golf. Cet axe, en couloir, présente un seul mur légèrement incurvé qui vise à adoucir le parcours.
La maison semble être posée délicatement sur la montagne, la dernière partie de la dalle flottant légèrement au-dessus d'elle. Elle est soutenue par des piliers recouverts de la même terre provenant de l'excavation, donnant l'impression que ce grand élément blanc a simplement décidé de se percher là.