Une nouvelle édition de la conférence Architecture Matters aura lieu les 15 et 16 mai à Munich, en Allemagne, réunissant des architectes, des responsables publics, des promoteurs et d'autres professionnels qui s'intéressent à l'environnement bâti.
Dans le contexte actuel, la conférence est intitulée " Crisis vs. Crisis ", afin de réfléchir à la manière dont les défis urgents et interconnectés du logement, du climat et des questions géopolitiques doivent être abordés afin d'avoir des conséquences positives et de ne pas créer une nouvelle crise.
Accueillie à la Maison de la communication, récemment rénovée par HENN, la conférence débute par un exposé stimulant de Linus Neumann, hacker et porte-parole du Chaos Computer Club, sur l'état de la cybersécurité et de l'infrastructure. Parmi les intervenants de cette année figurent Odile Decq (Studio Odile Decq), Anupama Kundoo (Anupama Kundoo Architects), Kåre Stokholm Poulsgaard, (3XN - GXN), Elisabeth Merk (directrice de la planification de la ville de Munich), entre autres, ainsi qu'un reportage photo spécial de Sergey Pomonarev sur Beyrouth et la manière dont la crise actuelle se reflète sur l'environnement bâti.
La conférence est organisée par plan A et animée par Nadin Heinich. Programme complet, détails et tickets.