Cloisons réutilisables Gyproc®

La transition vers un monde durable est sans aucun doute le défi le plus important de notre génération. Dans le secteur de la construction, il faut, à cet égard, prendre encore des mesures importantes supplémentaires. Si nous voulons continuer à répondre aux besoins du marché, nous devrons instaurer des changements majeurs. Les prix en zones résidentielles continuent d’augmenter et il y a un risque de pénurie de logements en raison de la croissance démographique. De plus, dans le cadre de la transition de la construction, à partir de 2040, il ne sera plus permis de combler des espaces ouverts. Enfin, le consommateur exige toujours plus de confort et de sécurité.

Cloisons flexibles

Comment relever ces défis ? La réponse appartient à l’ensemble du secteur de la construction et à ses acteurs : depuis les concepteurs de projet, en passant par les décideurs politiques, jusqu’aux marchands et architectes. En choisissant consciemment des matériaux durables et en contribuant à l’économie circulaire, nous pouvons exercer une influence considérable. De plus, actuellement, la circularité est aujourdui un atout supplémentaire pour les nouveaux projets.

Loopd logoChez Gyproc®, la durabilité fait depuis longtemps partie intégrante de nos priorités. En tant qu’entreprise, nous voulons faire partie de LA solution. Dans cette perspective, nous lancerons bientôt la nouvelle offre Gyproc® LOOPD.

La gamme de produits LOOPD contient une bande d’armature et un produit de jointoiement facilement amovibles après utilisation. Par exemple, une cloison Gyproc® peut être facilement démontée, sans endommager les panneaux de plâtre, et remontée ailleurs.

Avec cette nouvelle gamme, nous franchissons un nouveau pas vers une industrie plus circulaire. Nous participons ainsi aussi plus largement à l’économie circulaire.

Créer un cadre de vie confortable, durable et sain avec Gyproc®

LOOPD est l’étape la plus récente du processus de développement durable sur lequel Gyproc® travaille depuis un certain temps. Chez Gyproc, la durabilité n’est pas qu’un concept creux. Elle est concrètement définie dans trois axes prioritaires.

Tout d’abord, nous visons à réduire nos émissions de CO2. D’ici 2030, nous désirons les diminuer de 33 %. En 2050, l’entreprise doit être complètement neutre en CO2. Un deuxième axe concerne l’amélioration de la santé et du bien-être. Le troisième axe s’attèle à l’expansion de l’économie circulaire. C’est dans cet axe que le lancement de l’offre LOOPD de Gyproc® prend place. Nous voulons faire en sorte que les architectes optent plus facilement pour la circularité dans leurs projets !

Dans notre Systeemselector Gyproc®, téléchargez directement les caractéristiques de votre cloison amovible Gyproc® LOOPD.

Téléchargez-ici Systeemselector Gyproc®

 

Gyproc SaintGobain

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
75116 Paris

Représentation Italie
Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

Social Media : Vincent de Puydt

Editeur responsable : Philippe Maters

Social

MediaXel sprl - © 2022
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles