Le secteur de la construction et de l’installation n'a guère connu de croissance depuis fin 2021. Et hélas, aucune amélioration ne s’annonce, bien au contraire.
L’activité du secteur de la construction et de l’installation devrait diminuer de 0,5 % en 2025.
En outre, les prévisions des prochains mois restent mauvaises. Pour le premier semestre 2025, seulement 18 % des entreprises prévoient une amélioration : 39 % s'attendent à une situation stable, 43 % à une baisse.
2025 s’annonce donc comme une année difficile pour le secteur de la construction et de l’installation. C’est également ce qui ressort d'une analyse macroéconomique d’Embuild. En 2025, l’ensemble du secteur devrait connaître une baisse d’activité de 0,5 % et la plupart des sous-secteurs connaîtront des difficultés, comme le montre les chiffres pour 2025, à consulter ci-dessous :