Delta Light éclaire le pavillon belge à l’exposition Universelle de Dubaï

Image : « The Green Arch », un joyau architectural par Assar Architects et Vincent Callebaut Architectures. ©Belexpo

Image : « The Green Arch », un joyau architectural par Assar Architects et Vincent Callebaut Architectures. ©Belexpo

 

Le fabricant d'éclairage belge Delta Light est partenaire de l'éclairage pour le pavillon belge à l'Expo 2020 Dubaï. La 35e exposition universelle a lieu du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Le pavillon « The Green Arch » est un joyau architectural créé par Assar Architects et Vincent Callebaut Architectures.

« The Green Arch » est un chef-d'œuvre de technologie et d'architecture. En concevant le bâtiment comme une arche, il invite, rassemble et crée un sentiment d'appartenance, une approche des plus pertinentes à l'heure actuelle. Des terrasses verdoyantes renforcent l’orientation durable du pavillon belge.

« La vision de Delta Light est alignée avec celle du pavillon belge de l'Expo 2020 de Dubaï. Des normes élevées en matière de design et de technologie et un engagement envers la durabilité se reflètent dans l'architecture du pavillon belge autant que dans la collection Delta Light », déclare Jan Ameloot, directeur général de Delta Light.

Harmonie de lumière et d'architecture

La philosophie de Delta Light est d’harmoniser l’éclairage à la fonction de chaque espace. Dans la salle de séminaire, le restaurant et les espaces de circulation, l'éclairage fonctionnel est de mise, privilégiant un design épuré. Dans les restaurants, les profilés Shiftline sont équipés de spots Hedra dorés. Les appliques murales Momba offrent un éclairage confortable d'ambiance.
Dans les espaces d'exposition, l’expérience d’éclairage est créée avec des projecteurs Spy et Fragma sur rails, des solutions d'éclairage développées spécifiquement pour les galeries et les musées. Un plan d'éclairage ludique dans le hall d'entrée offre un éclairage décoratif. Les profilés Shiftline sont équipés de modules d'éclairage, ils intègrent l'éclairage ponctuel, l'éclairage LED linéaire et diffus.
« À l'image de l'architecture élaborée du pavillon, nos solutions d'éclairage Delta Light combinent une technologie innovante avec un design sophistiqué et contemporain. Notre éclairage architectural s'harmonise avec l'architecture du pavillon et accentue ses caractéristiques structurales, à l'intérieur comme sur les terrasses », explique Jan Ameloot.

Connecter les esprits, imaginer l’avenir

Delta Light fait partie de l’équipe des entreprises belge. Le pavillon est construit avec des techniques, des applications, des produits et des matériaux belges. A l’intérieur du pavillon, les visiteurs trouveront un parcours d'exposition, mais aussi des boutiques de souvenirs belges, des espaces pour déguster des spécialités belges, un centre d'affaires et une brasserie gastronomique avec terrasse.

« L'exposition mondiale offre une plate-forme unique pour promouvoir le design belge auprès d'un public international. L’association de fabricants belges dans le pavillon promet une coopération et un réseautage passionnants. De plus, des événements tels que la Dubai Design Week offrent encore plus d'opportunités », déclare Jan Battheu, directeur général de Delta Light Group.

150 pays sont présents à Dubaï, unis sous le thème « Connecting Minds, Creating the Future » et illustré par 3 piliers : mobilité, durabilité et opportunité. Chacun a sa zone au sein de l'exposition. Dans le pavillon belge, l'accent est mis sur les innovations technologiques dans le domaine de la mobilité.

« Notre présence au sein du pavillon belge à l'Exposition Universelle renforce encore notre lien avec Dubaï. En 2018, nous avons ouvert notre showroom dans le Dubaï Design District. Notre Delta Light Studio est le cœur de nos activités à Dubaï, métropole connue pour ses projets d'architecture extraordinaires », poursuit Jan Battheu.

BelExpo est l’organisateur de la participation de la Belgique à l'Exposition Universelle de Dubaï. Il a également mandaté pour la construction du pavillon le groupement BEMOB-2020, composé des entreprises BESIX et Vanhout et des cabinets Assar Architects et Vincent Callebaut Architectures. La conception de lumière du pavillon a été réalisée par Véronique Marijn.

  • architecture-
  • architecture-

    Image : « The Green Arch », un joyau architectural par Assar Architects et Vincent Callebaut Architectures. © Nizar Bredan

     

    L'éclairage architectural sous les projecteurs

    Une large sélection de la collection Delta Light est présentée au pavillon belge, tant dans les espaces intérieurs qu'extérieurs.

    Découvrez ci-dessous une sélection des produits phares.

     

    À propos de Delta Light Pure Lighting Pleasure

    Fondé en 1989 par Paul Ameloot, Delta Light est aujourd’hui un leader du marché et un pionnier de l'éclairage architectural. Grâce à ses concepts d’éclairage innovants, l’entreprise jouit d’une réputation internationale pour ses harmonies subtiles d’ambiance, d’élégance, de fonctionnalité et de design, ...

    Les solutions Delta Light s'avèrent le choix parfait pour les projets des segments haut et moyen de gamme : résidentiel, commercial, hôtellerie, bureaux, galeries, musées et bâtiments publics.

    Alors que la société a des bureaux et showroom dans le monde entier, son siège social est situé à Wevelgem, en Belgique. En plus des bureaux et de l’usine de production, le bâtiment du siège comprend également un showroom, un entrepôt et un centre de formation, The House of Light.

    Le succès de Delta Light repose sur une recherche continue de perfection et d'innovation. Les designers sont toujours à l'affût des tendances du futur, tant en termes de design que d'utilisation des matériaux, sans perdre de vue le besoin d'innovation. « Concevoir la lumière » est une question d'émotions, de passion, de performance et de rêves. Il combine la technologie avec les besoins humains et la beauté, pour dévoiler au monde ce dont on ignorait l'existence. La lumière est ce qui nous passionne.

     

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2022
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles