Skip to main content

Vandamme Houtatelier opte pour protection solaire en toile esthétique et fonctionnelle

Vandamme Houtatelier, spécialisé dans toutes sortes de travaux de menuiserie, remonte à 1985, lorsque le père, Ronny Vandamme, a transformé sa passion profonde pour le bois en sa propre entreprise de menuiserie. Entre-temps, le fils Jeroen dirige l’entreprise à Veurne avec sa femme Florence, et Vandamme Houtatelier est devenu un atelier de menuiserie moderne. 

Fin juin, début juillet 2022, la façade de l’atelier de menuiserie a été équipée de la protection solaire en toile DucoScreen Front 150 FIX, structurelle et esthétique.

La recherche de l’excellence

Dans l’atelier, l’artisanat pur est transformé en un travail sur mesure de la plus haute qualité. Cette perfection dans les opérations quotidiennes de l’atelier de bois a également été une référence pour le choix de la protection solaire en toile de DUCO.

Jeroen Vandamme, directeur commercial chez Vandamme Houthandel, explique : « Une finition parfaite et des conceptions solides, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, nous permettent de garantir une qualité supérieure absolue à nos clients. C’est ce que nous défendons. Lorsque nous avons cherché de la protection solaire extérieure pour maintenir le climat intérieur de notre atelier à un niveau optimal, nous avons voulu continuer à mettre l’accent sur la qualité. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec nos voisins DUCO.”

Belle combinaison avec la menuiserie en bois noir

La protection solaire extérieure en toile DucoScreen Front 150 FIX se marie parfaitement avec la menuiserie noire en bois et la façade en béton de l’entreprise. C’était une condition très importante pour Vandamme Houtatelier. L’image devait être parfaite à 100 %.

Jeroen explique : “La symbiose parfaite entre la menuiserie, la façade en béton et la protection solaire en toile garantit un aspect élégant au bâtiment. En outre, les glissières de l’écran DucoScreen Front 150 FIX sont dissimulées de manière totalement invisible derrière les poutres verticales en bois, ce qui rend la finition 100 % satisfaisante.”

Prêt à affronter les tempêtes

Le site de Vandamme Houtatelier n’est pas très éloigné de la côte. En cas de tempête les choses peuvent donc se gâter. Mais même dans ce cas, les responsables peuvent dormir sur leurs deux oreilles. En effet, la version FIX de la protection solaire DucoScreen Front 150 FIX garantit que l’écran reste bien en place, même dans les rafales de vent les plus violentes.

Une coopération harmonieuse

“Tout au long du processus, du devis à l’installation, Dirk Stevens, directeur des ventes chez DUCO, était présent pour donner des conseils et aider à gérer le projet”, poursuit Jeroen. 

Une collaboration harmonieuse qui a abouti à un client satisfait et à un résultat final magnifique. Nous n’aurions pas pu rêver mieux.

— 12 décembre 2023 —