Maisons composites
Renco est une entreprise américaine, basée dans le sud de la Floride, qui est à l'origine de progrès dans l'industrie des produits composites renouvelables, d'où son nom (RENewable COmposites). Les énormes blocs en forme de Lego qu'elle a brevetés sont fabriqués à partir de verre recyclé, de plastique de calcite et de résine.
Chaque bloc ne pèse que 2,5 kilos et a été testé avec succès aux États-Unis comme alternative aux produits de construction conventionnels. Le système a été utilisé pour la première fois en Turquie, après les tremblements de terre qui ont frappé le pays en 2023, pour reconstruire les infrastructures de manière rapide et abordable.
Il existe de nombreux matériaux composites synthétiques et procédés industriels généralement acceptés qui sont actuellement acceptés et utilisés par l'aérospatiale, la marine et d'autres industries différentes. RENCO se différencie avec un nouveau procédé exclusif breveté et en attente de brevet qui utilise un système unique de blocs et d'assemblage de composites de fibres, ainsi que d'autres produits fabriqués à partir de matériaux composites de fibres et d'autres produits liés à la construction utilisant des pièces de maisons composites. Pour la fabrication et la construction de maisons composites et d'autres structures de construction, elles sont interconnectées au moyen d'un système de verrouillage.
Un matériau composite (KM) est composé de deux ou plusieurs matériaux constitutifs ayant des propriétés physiques ou chimiques significativement différentes. Le nouveau matériau peut être préféré pour de nombreuses raisons : les exemples courants incluent des matériaux plus résistants, plus légers ou moins chers que les matériaux traditionnels. Caractérisé ou déterminé par des fibres de résistance inhabituellement élevée avec des propriétés de rigidité ou de module d'élasticité inhabituellement élevées par rapport à d'autres matériaux, selon le type de KM.