Skip to main content

Des parois en verre pour des bureaux ouverts et lumineux

    Diviser les espaces avec style grâce à divina

    Le spécialiste du thermolaquage MFI Coatings de Paal avait besoin d'un nouveau bâtiment administratif. L'entreprise a opté pour un bâtiment entièrement neuf, en accordant une grande attention à l'aménagement intérieur. Les parois d’aspect acier divisent l'espace de bureau sans compromettre l'ouverture et l'abondance de lumière à l'intérieur. Divina s'est avéré être la solution idéale pour ce projet.

    Le nouveau bureau de MFI Coatings devait être un bâtiment contemporain avec une belle finition intérieure. L'architecte d'intérieur Jo Lamberts a conçu l’aménagement.

    Le concept a été immédiatement adopté, se souvient Erik Van Hool, directeur général. "Sur le plan conceptuel, nous n'avions pas vraiment de commentaires à formuler. Nous avons également été immédiatement séduits par les menuiseries en look d’aspect acier à l'intérieur. Cela correspondait vraiment à l'ouverture et au style d'intérieur épuré que nous avions à l'esprit". 

    Avec ce projet, Van Hool s'est adressé, entre autres, à Glaswerken Van Regenmortel. L'installateur expérimenté a présenté plusieurs solutions possibles pour les parois et les portes en verre. Finalement, le choix s'est porté sur divina d'ARLU. "Ce système répondait le mieux aux exigences du client, car la porte ne s'ouvre que d'un seul côté et est munie d’un battement de porte. Il n'y a donc pas de vide autour de la porte, contrairement à une porte pivotante. De plus, aucune vis ni charnière n'est visible après le montage, ce qui contribue à l'esthétique de l'ensemble", explique Julie Van Regenmortel, cogérante. "En même temps, le système divina garantit que le mur conserve sa beauté même lorsque la porte est ouverte".

    Configuration sur mesure

    Au total, Van Regenmortel a réalisé cinq parois divina pour les bureaux. Grâce au système modulaire et à leur personnalisation précise, les possibilités de divina sont presque infinies. Au premier étage, par exemple, une configuration de 2 800 millimètres de haut était nécessaire, tandis qu'au rez-de-chaussée, des parois d'une hauteur de 2 600 millimètres étaient suffisantes. Les portes battantes en verre ont été complétées par des cloisons en verre de différentes longueurs et divisions, afin de donner à la paroi une finition moderne et élégante dans chaque cas.

    — 4 septembre 2024 —

    Demande d'information

    En aucun cas vos données personnelles ne sont transmises à des tiers autres que ceux concernés par votre demande

    Si vous souhaitez recevoir une brochure par courrier ou la visite d’un représentant :