Skip to main content

Xperta : la prochaine étape dans la quincaillerie de porte coulissante

    Avec la quincaillerie de porte coulissante Xperta, vous obtenez la mise à jour universelle qui peut être utilisée en combinaison avec des panneaux de porte en bois de 40, 44, 50 ou 54 mm d'épaisseur ainsi qu'avec des panneaux de porte en verre de 8, 10 ou 12 mm d'épaisseur. La quincaillerie de porte coulissante Xperta peut supporter des portes pesant jusqu'à 100 kg et est également disponible dans une variante pour portes symétriques ou télescopiques.

    Chemin de roulement universel

    Le chemin de roulement universel de 40 mm de large, équipé de pièces d'extrémité, convient à tout type de montage et s'adapte parfaitement à toutes les épaisseurs de porte. Les galets (silencieux grâce au noyau souple qui rend les galets élastiques), les butées ou les pièces de fermeture progressive sont (au cas où ils devraient être remplacés) toujours facilement accessibles par le biais d'un module ESSI. Ceci s'applique également à la version encastrée du chemin de roulement Xperta. En outre, un nouveau module double fermeture progressive, composé d'un roulement fonctionnant dans les deux sens, permet désormais aux portes plus étroites (jusqu'à un minimum de 600 mm) de se fermer en douceur dans les deux sens.

    Profilé mural

    En combinaison avec un profilé mural, vous assurez une suspension subtile du chemin de roulement, qu'il s'agisse d'une porte coulissante en bois ou en verre, quelle que soit l'épaisseur de la porte. En fonction de la présence ou non d'une plinthe, choisissez une version épaisse ou fine du profilé mural. Le montage des ferrures de portes coulissantes est très facile : il suffit de monter le profilé mural et d'accrocher le chemin de roulement. Les deux mains sont ainsi libres pour fixer les deux profilés ensemble à l'aide de vis autotaraudeuses. Vous réglez la taille des profilés muraux Xperta sur mesure pour chaque installation.

    Suspension et guide au sol

    La suspension "manuelle" ou "auto-fix" est compacte et invisible. Mais lorsqu'il n'est pas possible de fraiser dans le battant de la porte en bois, un platine de fixation assure la fixation solide entre le battant de la porte et le roulement en place. Les portes en verre sont suspendues à l'aide d'une pince universelle pour verre de 8, 10 ou 12 mm d'épaisseur. Un guide inférieur en alliage de zinc avec une finition en plastique se combine avec un profilé de guidage en aluminium pour fournir un guidage ferme mais doux. Les portes en verre sont guidées en U par un feutre doux.

    — 29 août 2025 —

    Demande d'information

    En aucun cas vos données personnelles ne sont transmises à des tiers autres que ceux concernés par votre demande

    Si vous souhaitez recevoir une brochure par courrier ou la visite d’un représentant :