STADUCO – stabilité et durabilité avec le composite
Pour une optimisation structurelle et thermique des nœuds de construction.
Les entrepreneurs concernés rencontrent souvent des difficultés récurrentes pour soutenir correctement les menuiseries extérieures. La gamme de profils STADUCO offre une solution à ce problème. Outre nos profils en L déjà connus, nous avons développé une nouvelle combinaison de profils de réglage pour remplacer les rebords au niveau du sol en béton cellulaire.
PROBLÈME – soubassements en béton cellulaire
Le béton cellulaire ne répond plus toujours aux exigences des raccords de construction dans la réglementation PEB actuelle. En raison du collage individuel, il n'offre qu'une résistance limitée aux charges dues au vent et, en raison de sa structure poreuse, il se brise rapidement au niveau des fixations. L'entreprise chargée de l'exécution n'accorde pas toujours suffisamment d'attention à l'alignement correct selon la hauteur et les tracés souhaités. Si, dans le cas d'une construction non plane, il faut utiliser des cales de réglage, cela crée des ponts thermiques. L'ajout d'un contreplaqué béton est alors très coûteux et prend beaucoup de temps.
SOLUTION – profils de réglage STADUCO
Les profils de réglage STADUCO sont faciles et rapides à monter et peuvent être réglés avec précision en hauteur à l'aide de vis de réglage. Le système est très stable et garantit une surface parfaitement plane pour dérouler la barrière anti-inondation sans raccord, afin qu'elle ne s'affaisse pas. Une bande isolante de 100 mm peut être insérée dans le profilé au sol afin d'obtenir une couche isolante totalement continue. Les profils conviennent également parfaitement comme profils de bordure pour la pose du revêtement de sol.
ATOUTS – avantages du composite
Tous nos profils sont fabriqués en polyester renforcé de fibres de verre. La rigidité et la stabilité dimensionnelle du matériau garantissent une grande capacité de charge et un excellent comportement à long terme. Ses bonnes propriétés thermiques permettent d'éviter les ponts thermiques. Ils n'absorbent pas l'humidité, ce qui les empêche de gonfler, de pourrir ou de se corroder, et ils présentent également une bonne résistance aux produits chimiques. Le matériau est facile à travailler, ce qui garantit un montage efficace.
OFFRE – cinq profils
Les combinaisons peuvent être utilisées pour les fenêtres au niveau du sol, d'une part au rez-de-chaussée et à l'étage au niveau des terrasses et, d'autre part, à l'étage pour les façades non porteuses. Le système peut être utilisé pour une structure de sol de 170 à 330 mm, ce qui permet de couvrir presque tous les nœuds de construction.
Disponible à partir de début 2026. Intéressé? Consultez www.staduco.be/fr ou contactez-nous via .
