Skip to main content
Waterfront Appartement — Photographie : Hannes Otté

L’« appartement du futur » de Renson

Un habitat sain, confortable, écoénergétique et sans souci dans la pratique

C’est au dernier étage de la tour résidentielle « Ascot », sur le site Waterfront en plein cœur de Waregem, que Renson a aménagé son « appartement du futur ». Celui-ci illustre tout ce que signifie dans la pratique, en 2026, un habitat sain, confortable, écoénergétique et sans souci. À l’heure où vivre dans un espace plus petit constitue pour beaucoup un choix (financier) délibéré, l’enjeu consiste plus que jamais à ne faire aucune concession sur ces aspects. Les clients et partenaires de Renson peuvent donc y découvrir concrètement l’approche de Renson.

La norme du « nouvel habitat »

Certes, rien n’a été laissé au hasard dans ce penthouse ultramoderne. Baigné de lumière naturelle, il offre une sensation d’espace et affiche un niveau élevé en matière de confort acoustique et thermique, d’air intérieur sain et de sérénité visuelle. La technologie n’y est pas une fin en soi : grâce au système de gestion de bâtiment Smart Living de Renson, elle devient un moyen de rendre la vie des occupants aussi agréable et sereine que possible. Et même au 12e étage d’une tour résidentielle comme celle-ci, la frontière entre intérieur et extérieur s’estompe.

« Pour nous, c’est l’exemple ultime de la norme du nouvel habitat plus compact », explique Paul Renson, CEO. « Chacune de ces interventions est d’ailleurs parfaitement réalisable dans des appartements plus modestes. C’est même là qu’il est encore plus indispensable de porter suffisamment d’attention à la santé, au confort, à la tranquillité d’esprit et au contact avec la nature. »

Paul Renson (CEO de Renson) : 
« Les clients vont pouvoir véritablement “vivre” cet appartement. J’ai hâte de voir leur réaction. »

Paul Renson : « Avec cet “appartement témoin”, nous voulons avant tout démontrer que nous tenons nos promesses. « Pour nous, “Creating Healthy Spaces” est loin d’être un slogan vide de sens : c’est une véritable vision. Imaginer des concepts innovants et développer des produits durables, c’est une chose. Mais je suis surtout très fier que cet appartement nous permette de les mettre concrètement en œuvre au sein de notre propre écosystème. J’ai donc hâte de découvrir les réactions des visiteurs. Nous allons d’abord leur faire “vivre” l’appartement, avant de leur montrer comment nous sommes parvenus, sur le plan technique, à créer ce confort d’habitation idéal. »

Savoir ce que l’on achète

Toujours selon Paul Renson, de nombreuses personnes qui envisagent d’acheter un appartement sur la base d’un plan ou d’un dessin 3D ne savent finalement pas grand-chose de ce qu’elles achètent réellement. Quelle sera ma consommation d’énergie ? Comment pourrai-je la surveiller ? Ne vais-je pas m’y sentir “enfermé” ? Comment faire entrer l’extérieur chez moi ? Est-ce que je vais profiter de suffisamment de lumière naturelle ? C’est pourquoi Renson va encore plus loin en regroupant, sous l’appellation « Renson One », son expertise dans différents domaines au sein d’un concept global comprenant à la fois la ventilation, le chauffage et le refroidissement ainsi que l’automatisation du bâtiment. L’éclairage, la vidéophonie, la protection solaire, etc. peuvent eux aussi être automatisés dans cet écosystème afin de créer une solution véritablement complète.

« La transparence et la simplification sont au cœur de cette nouvelle orientation », explique Paul Renson. Avec Renson comme marque unique derrière l’ensemble des technologies, l’acheteur sait parfaitement à quoi s’attendre, sans pièges ni imprévus. Pour le promoteur immobilier, l’architecte et l’installateur, le concept va même encore plus loin :

— 21 septembre 2026 —

Demande d'information

Vous souhaitez des informations complémentaires.

Est-ce pour...

En aucun cas vos données personnelles ne sont transmises à des tiers autres que ceux concernés par votre demande

Si vous souhaitez recevoir une brochure par courrier ou la visite d’un représentant :

Adresse

Belgique

Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles (Belgique)
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

Indirizzo

Rappresentanza Italia

Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Editeur responsable : Philippe Maters,

MediaXel sprl - © 2026

TO TOP