Le store de protection solaire Fixscreen Minimal : impact minimal, possibilités maximales

Le store de protection solaire Fixscreen Minimal : impact minimal, possibilités maximales

Le store de protection solaire est désormais parfaitement combinable avec des fenêtres minimalistes

Avec le nouveau Fixscreen Minimal de Renson, il est désormais possible de combiner un store extérieur de protection solaire même avec une fenêtre minimaliste. Aussi, le Fixscreen résistant au vent est plus que jamais la solution la plus complète, la plus efficace, la plus durable et la plus qualitative pour rester au frais à l’intérieur au plus fort de l’été. Que ce soit pour une intégration comme pour une pose ultérieure sur des fenêtres, murs-rideaux et portes coulissantes minimalistes haut de gamme, Renson propose désormais le compromis parfait entre durabilité, confort et design. Le résultat est un tout esthétique en parfaite harmonie avec l’architecture.

Comme le store Fixscreen Minimal de Renson offre ce qui se fait de mieux en termes de design et de finition détaillée, le store de protection solaire intégré à la façade est à peine apparent. Sans vis apparentes et avec des pièces présentant toutes la même couleur, il se fond totalement dans la construction, même combiné avec les profils de fenêtre les plus minces. C’est la solution idéale pour ceux qui cherchent le confort, mais veulent conserver toute la lumière naturelle du jour, sans caissons ni coulisses qui dépassent du vitrage des profilés de fenêtres ultraminces. Ce nouveau type de store de protection solaire doit sa résistance au vent (jusqu’à 130 km/h) à la technologie de la fermeture éclair qui permet à la toile de glisser dans les coulisses. Mais il est aussi d’une conception si minimaliste qu’il est à peine visible lorsqu’il est intégré avec sa fenêtre dans la façade. Comment ? Grâce à un caisson plus compact, une plus petite barre de charge dans laquelle la soudure de la toile est dissimulée, des coulisses plus étroites et une connexion parfaite avec l’appui de fenêtre incliné. En plus de la garantie produit de 5 ans, le store Fixscreen Minimal bénéficie aussi de la garantie de 7 ans sur la technologie Fixscreen. La garantie a en outre été étendue à 7 ans sur le moteur « safety first » Detecto Renson. 

Largeurs jusqu’à 12 m adaptées aux portes coulissantes

Une des caractéristiques marquantes du store Fixscreen Minimal est qu’il peut être déplacé librement de 40 mm vers l’avant grâce au « base box M.W+ » disponible en option pour accrocher l’ensemble du caisson (c’est-à-dire caisson et coulisses). Ainsi, le store de protection solaire peut désormais aussi être combiné avec les fenêtres ou portes dotées d’une poignée extérieure, mais aussi avec les fenêtres minimalistes aux profils de renfort caractéristiques. En outre, la coulisse de couplage autonome offre désormais l’espace nécessaire pour accueillir moustiquaires coulissantes et fenêtres coulissantes à ouvrant extérieur : jusqu’à 12 m de large, sans compromis sur les détails et avec une facilité de montage sans équivalent. 

La facilité de montage avant tout

Lors de la mise au point du store Fixscreen Minimal, la priorité a été accordée à la facilité de montage. 

  • C’est ainsi que le profil situé à l’arrière du caisson a été conçu pour différentes applications, par exemple pour être accroché rapidement et facilement à un profil d’accrochage monté à l’avance. Pour les applications autonomes, le dos du caisson est élégamment fini par un profil de remplissage. Si vous souhaitez positionner le caisson 40 mm devant la fenêtre, vous pouvez utiliser le « base box M.W+ » combiné à une coulisse « M.W+ ». 
  • Pour faciliter encore plus le montage du store Fixscreen Minimal, le raccord entre le caisson et les coulisses est ailleurs réalisé à l’aide d’un goujon de montage indépendant. 
  • Il est en outre très facile désormais de déclipser la barre de charge de la toile. Cela permet de gagner beaucoup de poids, notamment lors du montage de stores de grandes dimensions, qui peuvent être démontés rapidement. 
  • Un nouveau profil démontable clipsable sur le tube d’enroulement permet de limiter au minimum la ligne horizontale qui s’imprime sur la toile, mais aussi de déclipser facilement et rapidement la toile de ce même tube. 
  • Enfin, la technologie Connect&Go existante a été perfectionnée pour donner un store encore plus robuste et convivial.Avec l’intégration de la technologie Click&Safe, la connexion du tube d’enroulement se clipse désormais sans la moindre vis dans le caisson. Cela laisse aux monteurs les mains libres pour terminer le montage.

Plus d’infos : Fixscreen minimal : une technologie de pointe | Renson

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
75116 Paris

Représentation Italie
Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

Social Media : Vincent de Puydt

Editeur responsable : Philippe Maters

Social

MediaXel sprl - © 2021
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles