HeartFelt® Origami garantit un résultat acoustique et esthétique exceptionnel

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f
  • architecture-04-f
  • architecture-05-f

    Avec HeartFelt® Origami, les architectes et concepteurs d'intérieur sont désormais assurés d'une finition très exclusive des plafonds qu'ils sont appelés à dessiner. Les nouveaux systèmes de plafonds en feutre de Hunter Douglas Architectural sont le gage non seulement d'une esthétique hors du commun, mais également de performances acoustiques exceptionnelles. Le mariage entre le matériau (du feutre en 5 tonalités de gris) et la forme (des panneaux pliés en origami) habille chaque salle ou espace d'une dimension esthétique très spécifique.

    HeartFelt® Origami est une extension des systèmes de plafonds en feutre existant dans la collection HeartFelt®. La forme et le renforcement des panneaux proviennent de la technique de pli propre à l'origami. Cela apporte aux panneaux en feutre une rigidité additionnelle et des caractéristiques acoustiques très favorables. Cette technique de pli donne lieu à une finition particulièrement jolie, mais également une insonorisation efficace.

    Le nouveau système de plafonds apporte aux architectes et concepteurs une valeur ajoutée à plusieurs égards. Du point de vue esthétique, HeartFelt® Origami est le gage d'une finition de plafond exclusive et à la fois très inventive. Comme ce produit se décline en 5 dimensions différentes, les architectes et concepteurs ont aussi une grande liberté pour choisir la forme, ou une association de formes qui s'intègre le mieux à la salle ou à l'espace déterminé. Des mesures objectives ont montré que la forme en origami du nouveau plafond assure de fortes performances acoustiques. Vu la présentation essentiellement fermée du système de plafond HeartFelt® Origami, l'insonorisation est évaluée à environ αW 0,8. 

    Un avantage important de ce système de plafond est que sa technique d'installation est à la fois simple et rapide. Le matériau de base se compose de panneaux plats en feutre. La configuration définitive prend forme en pliant les panneaux en suivant les lignes de pli et de découpe donnés par un schéma. L'installation commence par la fixation de profilés sur un système de rails ; les panneaux y sont ensuite fixés par un système de pinces. C'est ainsi que les découpes en origami forment un bel ensemble qui, avec un éclairage bien choisi, donne lieu à un magnifique jeu d'ombre et de lumière. 

    https://origami.hunterdouglasarchitectural.eu/fr-be

    hunter douglas

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2021
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles